vendredi 29 avril 2011

J'ai testé pour vous : l'atelier Rouge à lèvres Aroma-Zone

Cette semaine, j'avais besoin de me changer les idées... Cela fait un moment que je lorgne sur le planning des ateliers Aroma Zone, tiens je n'ai encore jamais fait de rouge à lèvres, allez hop inscrite !

Je viens donc de rentrer de mon petit cours et je suis emballée !! J'ai vraiment passé un bon moment et sur le chemin du retour je me suis dit que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti cela : partager un super moment et une passion avec de parfaits inconnus !

Donc nous voilà partis, quatre filles et un jeune homme (qui fait tous les ateliers de la semaine !!! la chance !!!), pour la création d'un rouge à lèvres soin.



Ingrédients pour le coloris Pétale de rose (Violine) (Beige doré) 
Phase A
Empâtage blanc : 0.3 g (0.3g) (0.3g)
Oxyde minéral rose : 1.5 g (0.6g) (0.6g)
Mica cuivre : 0.3 g (Mica bronze : 0.2g) (Mica noisette : 0.6g)
Phase B
Cire de Candellila : 0.4 g (0.5g) (0.4g)
Cire de Carnauba : 0.4 g (0.5g) (0.4g)
Beurre végétal de karité : 2.5 g (2.5g) (2.5g)
Macérât huileux de vanille bio : 3.9 g (4.7g) (4.5g)
Phase C (idem pour les trois teintes)
Glycérine : 0.3 g 
Bisabolol : 0.1 g (4 gouttes)
Extrait aromatique de vanille : 0.3 g (8 gouttes)
Vitamine E : 0.02 g (1 goutte)

Préparation
Bien mélanger la phase A. Mettre la phase B au bain-marie. Quand la cire est fondue, rajouter la phase A. Bien mélanger puis ajouter le reste des ingrédients. Couler très rapidement dans le moule à rouges à lèvres.

Ce que j'en pense
Alors les mélanges, le bain-marie, pas de problème ! Au moment de couler, on l'a fait chacun à notre tour aidé par la formatrice : et là premier petit problème ma main tremble comme une feuille, le premier filet ça va mais après j'en ai mis un peu partout à côté !! La prochaine fois je coulerai à la pipette.
Les problèmes continuent au moment du démoulage. Le mien, il est tout pas beau (on le reconnaît bien sur la photo...) !! On dirait que le petit lutin caché au fond du moule a croqué dedans !! Je suis un peu déçue... bon le jeune homme a le même résultat que moi... 
Ensuite je le ferme et là, troisième catastrophe, il ne s'ouvre plus !! Il faut y aller avec les dents ! On a tous eu le problème, je sais pas si c'est un défaut sur une série mais bon je ne vais plus le fermer à fond ! En tout cas mes péripéties ont bien fait rire ! La formatrice m'a très gentiment donné celui qu'elle avait fait (vous avez deviné, c'est le tout beau sur la photo !)
Mais je pense qu'il y a un problème autre que le démoulage parce qu'il n'a pas la même odeur ni la même texture, j'ai dû mal mélanger...
Par contre le sien est vraiment très agréable à mettre, il hydrate bien les lèvres.
Je vais donc le refaire chez moi parce que j'aime vraiment beaucoup la couleur et que je veux en faire un tout beau moi aussi !
Je vais d'ailleurs pouvoir profiter de mon bon de réduction de 5% qu'on nous a donné à la fin de l'atelier pour aller acheter les ingrédients ;-)

Sinon il faut que je vous avoue quelque chose : je suis tombée amoureuse ce soir... de la balance de précision !!! Mais quel plaisir de tambouiller avec !! Pour le moment je me débrouillais avec mon éprouvette, mes pipettes, mes pelles et autres, et parfois je piquais la balance de pâtissier de mon neveu mais elle n'est pas précise, met longtemps à afficher le poids et s'éteint tout le temps !! Mais tout ça s'est fini !! Je vais aller de ce pas déclarer ma flamme à cette gentille petite balance et elle va rentrer avec moi !!


Pour celles qui veulent plus de précision,
allez voir la fiche savoir-faire n°5 "Les Rouges à lèvres" :
http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_savoirfaire_rougealevres.asp


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Super Christelle ! Bon voilà une chouette expérience qui t'a bien changé les idées, et que tu ne vas pas oublier de sitôt ! Ça avait l'air bien sympa ce petit atelier :) Une chose m'étonne : les couleurs des deux rouges à lèvres sont différentes sur la photo. Vous aviez fait deux rouges à lèvres ? Ou il y a celui de l'animatrice et le tien ? T'avais qui comme animatrice d'ailleurs ? Fanny ou Stéphanie ? Elles sont très sympas toutes les deux :)

    RépondreSupprimer
  2. j'oubliais ! Tu mettras une petite photo pour voir ce que rendent les couleurs des rouges à lèvres sur toi ?
    Pour le flacon à rouge qui s'ouvre mal, j'ai eu le même problème avec mon dernier rouge à lèvres, du coup, pareil je ne le ferme pas à fond !

    RépondreSupprimer
  3. Pour la couleur, ce ne sont effectivement pas les mêmes, celui de la formatrice c'est violine. Je vais rajouter les ingrédients et proportions pour les deux autres teintes.
    Je ne sais pas le prénom de la formatrice mais elle était effectivement super sympa !
    Hier j'ai pris des photos des rouges sur ma main mais la lumière était pas terrible, je les ferai à la lumière du jour et je les mettrai...
    Sinon je suis "contente" de voir que le problème du tube n'est pas qu'un coup du sort qui s'acharnait sur moi ;-)

    RépondreSupprimer