mardi 26 avril 2011

Ma toute première tambouille : démaquillant biphase

Attention, attention, vous allez être époustouflés par cette recette... ou pas !! Bon, plus simple on ne peut pas faire, mais j'étais très très fière de moi ce jour-là !!
En fait après avoir découvert le site, on a voulu aller à la boutique avec ma soeur. A ce moment-là elle était encore rue de l'arbalète... un samedi après-midi... Autant dire que la horde de cosméteuses m'a déstabilisée ! On est vite sorti et j'ai préféré faire ma première commande sur internet... au calme ;-)
Et j'ai donc choisi la recette de ce magnifique démaquillant biphasé sur Aroma-Zone !

Ingrédients pour 100 ml
HV jojoba : 25 ml
HV melon de kalahari : 25 ml
HA fleurs d'oranger : 49 ml
Jus de betterave : 16 gouttes (0,4 ml)
Extraits de pépins de pamplemousse : 20 gouttes (0,6 ml)

Préparation
Mélanger le jus de betterave et l'EPP dans l'hydrolat. Rajouter les huiles végétales. Transférer dans le flacon.

Ce que j'en pense
En bonne débutante que j'étais, j'ai connu, malgré la simplicité de la recette, des petits soucis. On me parle de gouttes pour l'EPP... j'étais comme une folle en train de secouer le flacon... quand j'ai enfin compris qu'il fallait utiliser la pipette !! Mais qu'ils arrêtent de parler de gouttes pour les produits visqueux :-( 
Ensuite, deuxième problème technique (oui, je n'étais vraiment pas douée) : j'ai voulu faire les choses dans les règles de l'art et surtout de l'hygiène et bien tout désinfecter... Et donc comme une godiche, j'ai mis mon petit flacon PET dans la casserole d'eau bouillante... hum hum... et bien j'ai fait une oeuvre d'art impropre à recevoir mon beau démaquillant (je suis blonde au fait...). 
Sinon les impressions : j'ADORE ce démaquillant (même si je ne le fais plus mais je vous expliquerai ça dans un autre billet). Il démaquille vraiment bien, il sent bon et sans que je le sache à cette époque il est adapté à ma peau mixte grâce aux huiles de jojoba et de melon ! Par contre s'il est très beau au début avec les deux phases jaune et rouge, au fil du temps le jus de betterave fait plein de petits dépôts pas très jolis jolis...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Salut,

    Je viens de tomber sur ton blog, que je trouve très bien, du coup je l'ai lu en entier ...

    Marrant j'ai commencé à faire mes cosmétiques plus ou moins en même temps que toi et j'ai commencé exactement par la même recette, après avoir fouillé pendant des heures dans les recettes AZ !!!
    J'ai eu le même soucis que toi avec les "gouttes" des produits visqueux ;-)

    Donc je te laisse un petit comm sous cet article qui m'a bien rappelé mes débuts il y a un an ! :0)

    Toute belle continuation avec ton blog, j'y passerai régulièrement !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Agnès !!
    C'est marrant ça qu'on est commencé par la même recette ;-) Elle m'a bien donné du fil à retordre quand j'y pense... ça me fait bien rire maintenant !!
    Contente que mon petit blog te plaise ;-)

    RépondreSupprimer