samedi 7 mai 2011

Crème de douche Amande douce et Fleurs d'oranger

Dans mon grand projet "je ne m'achète plus de cosmétiques et je fais tout de mes blanches mains", un des premiers à y passer a été bien sûr le gel douche ! Vu que je trouvais trop simple de mettre une fragrance dans la base lavante neutre, j'ai choisi une recette d'Aroma Zone avec un mélange de tensio-actifs et j'y ai mis mon petit grain de sel : j'adore l'odeur de la fleur d'oranger et j'aime l'huile d'amande douce (je pense que psychologiquement son nom est pour moi une promesse de peau douce garantie !) alors voilà le résultat !

Ingrédients pour 150 ml
Phase A
Macérât de vanille : 10 ml
HV amande douce : 18,6 ml
BTMS : 6,5 pelles de 2 ml
Phase B
Base moussante douceur : 22,7 ml
Douceur coco : 1,8 ml
Mousse de babassu : 9,6 ml
HA Fleurs d'oranger : 23,5 ml
Phase C
Glycérine végétale : 0,8 ml
Miel en poudre : 1 pelle de 2 ml
Inuline bio : 1 pelle de 2 ml
EPP : 0,5 ml
Vitamine E : 0,2 ml (7 gouttes)

Préparation
Mettre la phase A et la phase B au bain-marie. Verser lentement la phase B dans la phase A en agitant au mousseur émulsionneur pendant 3 minutes. Mettre ensuite le récipient dans de l'eau froide en continuant d'agiter pendant 3 minutes. Ajouter enfin les ajouts de la phase C. Transférer.

Ce que j'en pense
Hormis la galère à chaque fois pour transférer dans le flacon, je ne me lasse pas de le faire. Mais après quatre tentatives qui m'ont permis de m'améliorer, ma soeur a trouvé THE astuce : utiliser la pompe de mon flacon pour tranvaser !!! 
Sinon, sur la créme douche en elle-même, j'aime sa consistance, et son odeur surtout !!! Par contre elle ne reste pas longtemps sur la peau mais j'ai découvert récemment qu'il y avait l'huile essentielle de néroli !! Je pensais en rajouter quelques gouttes la prochaine fois mais quand j'ai vu le prix des 2 ml (16,5 euros !!!) je me suis dit qu'il était pas mal comme ça ;-) Et je me suis enfin décider à doubler les doses histoire de ne pas devoir le faire toutes les semaines !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire