dimanche 22 mai 2011

Le lait autobronzant en spray de Lily

L'autobronzant et moi c'est une grande histoire d'amour ! Depuis bien quinze ans maintenant, à chaque retour des beaux jours, je me lance dans la recherche de l'autobronzant pour arrêter de ressembler à un cachet d'aspirine et pouvoir ressortir robes, jupes et petites sandales (d'ailleurs ne sont-elles pas magnifiques mes nouvelles sandales ???). Quand je me suis lancée dans le remplacement de tous mes produits du commerce par du home-made, j'y ai pensé à mon autobronzant, en ayant des craintes que je n'arrive pas à trouver le même résultat... Pour moi, le passage de ma peau blanche à caramel clair en quelques heures ça me paraît tout sauf naturel !!
Alors quand j'ai vu sur le blog d'Aurélie la recette de son lait autobronzant et surtout son avis conquis j'ai été rassurée ! Vite vite vite direction Aroma Zone pour aller acheter ce qu'il me manquait !

Ingrédients pour 100ml
Phase A
HV sésame : 20ml
Gélisucre : 6ml
Phase B
Eau minérale : 71,2ml
Glycérine : 2ml
Gomme xanthane : 1 cuillère DASH + 1 PINCH
DHA : 7 pelles de 2ml
Phase C
Fragrance Fleur de coton : 30 gouttes
Mica or : 1 cuillère DASH
Mica bronze : 1 cuillère PINCH
Cosgard : 19 gouttes

Préparation
Mélanger les ingrédients de la phase A. Mélanger ceux de la phase B en n'oubliant pas de verser en pluie tout en remuant la gomme xanthane. Verser la phase B dans la phase A en remuant. Puis ajouter les ingrédients de la phase B. Transvaser.

Ce que j'en pense
Au début j'ai eu peur par rapport à la consistance liquide, j'ai cru que l'émulsion avait raté ! Mais après je me suis dit que si Aurélie l'avait appelé lait en spray c'est que forcément ça devait être liquide ! De toute façon même si ce n'est pas le cas j'en suis ravie !!! La couleur est à tomber, et l'odeur.... Je suis folle de cette fragrance ! Je l'ai testé la semaine dernière et il fonctionne à merveille ! Il faut tout de même prévoir une application le lendemain pour avoir une couleur un peu plus soutenue mais je préfère mille fois que ce soit dans ce sens-là ! Je modifierai sûrement la recette la prochaine fois pour avoir une texture plus consistante et plus gélifiée qui sera plus facile à appliquer.
Par contre, je ne serai trop vous rappeler, et vous pouvez croire en ma grande expérience en la matière, qu'il faut absolument vous faire un gommage avant toute utilisation d'autobronzant !! Sous peine de ressembler à un zèbre orangé ! De bien en appliquer partout partout en repassant plusieurs fois pour être sûre de ne pas laisser une seule petite parcelle blanche ! Et de faire attention au niveau des pieds et des mains pour ne pas donner l'impression d'avoir raté une peinture au henné (surtout entre les doigts) ! Et évidemment on se lave bien les paumes des mains !
Et voilà vous êtes fin prêtes pour sortir les gambettes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Contente que la recette t'es plu :)biz

    RépondreSupprimer
  2. ah j aimerai bien en avoir un flacon comment je fais pour commander cela m interesse aurelie . merci de ta reponse ta tante .bisous §§ MEUSE55

    RépondreSupprimer
  3. Je l'avais vu cette recette chez Aurélie en me disant que faudra que je la fasse !
    Fleur de coton ça sent super bon mais Douceur Lactée c'est à tomber !!
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Aurélie, contente moi aussi !!
    Kakou, je n'ai pas encore essayé Douceur Lactée, j'irai reniflé ça la prochaine fois que je passerai à la boutique ;-)

    RépondreSupprimer
  5. peut on utiliser cet autobronzant sur le visage? merci pr cette recette en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, c'est surtout Aurélie, celle qui a créé cette recette qu'il faut remercier ;-)
      Je l'utilise sur le visage et le corps, aucun problème !!

      Supprimer