dimanche 29 mai 2011

Petites bougies moorea

Pour aller avec les bonbons de bain effervescents, je me suis dit qu'il fallait aussi des petites bougies qui sentaient bons pour que ma keupine passe vraiment un super moment à elle !

Ingrédients pour 2 petites bougies 
HV coton : 71ml
Acide stéarique : 17g
Cire d'abeille blanche : 5g
Fragrance Moorea : 120 gouttes
Oxyde bleu : 1 cuillère PINCH
2 mèches en coton
2 verres "Chupito" (AZ)

Préparation
Faire chauffer l'huile végétale, l'acide stéarique et la cire d'abeille blanche jusqu'à la fonte totale. Faire tremper les mèches dans la cire fondue puis les mettres au congélateur en ayant pris soin de les mettre bien à plat et les plus droites possible. Après quelques minutes, les sortir et mettre le support métallique sur les mèches. Rajouter l'oxyde bleu et la fragrance à la cire fondue. Couler dans les moules et mettre assez rapidement les mèches.

Ce que j'en pense
J'en avais déjà fait et tout s'était bien passé mais là j'ai rencontré quelques problèmes avec les mèches. Elles ne voulaient pas bien tenir et les bougies ont mis très longtemps à prendre ! Mais sinon je suis contente de la couleur même si j'aurais voulu quelque chose de turquoise mais par manque de temps je n'ai pas essayé de mélange avec de l'oxyde jaune, ce sera pour une prochaine fois !
Attention quand même on ne peut pas utiliser toutes les huiles essentielles et toutes les fragrances pour les bougies, il faut obligatoirement que la moyenne des points de fusion soit de 65°C. Reportez-vous à la fiche savoir-faire d'Aroma Zone !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire