dimanche 29 mai 2011

Savon des îles exfoliant à la pulpe de noix de coco

Un p'tit savon, ça fait toujours plaisir ! C'est ce que je me suis dit en réfléchissant au contenu de mon panier cadeau. Je me suis inspirée d'une recette AZ en en changeant tous les ingrédients. Toujours dans les senteurs coco. Par contre vu que je ne me suis toujours pas attaquée à la saponification, ce sera seulement un melt&pour mais bon ça fait quand même son petit effet !

Ingrédients
Base savon Melt&Pour au lait de chèvre : 71,6g
HV coco : 2,4g
Pulpe exfoliante de noix de coco : 6g
Fragrance Moorea : 85 gouttes
Oxyde bleu : 1 cuillère PINCH
Moule à financier en silicone

Préparation
Faire fondre le Melt&Pour. Hors du feu, rajouter l'huile végétale, la pulpe de noix de coco et la fragrance. Mélanger le tout. Attendre que ça refroidisse un peu et ce soit un peu moins liquide pour couler la moitié de la préparation (cela évite que l'exfoliant tombe au fond du moule). Dans la moitié restante, ajouter l'oxyde bleu. Si besoin faites un peu refondre pour bien mélanger. Couler le reste dans le moule. Mettre au congélateur pour que ça durcisse plus vite.

Ce que j'en pense
Je trouve le résultat plutôt sympa ! L'odeur est bien là, peut-être est-il un peu trop gras au toucher... Là je n'ai eu aucun incident de parcours contrairement à la première fois où j'avais fait un savon bi-couche : au moment du démoulage les deux couches s'étaient désolidarisées et j'avais donc deux savons au lieu d'un ! Mais cette fois-ci je l'ai fait dans un moule en silicone et le démoulage est beaucoup plus simple que le moule fleur en plastique d'AZ ! D'ailleurs maintenant je regarde tout le temps dans les bazars les moules en silicone pour voir les formes sympas que je pourrais donner à mes savons et shampoings solides !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire