samedi 28 mai 2011

Série monoï #1 - Crème "magique" des îles pour le corps

Ma soeur et ma nièce voulaient du monoï, plein de produits qui sentent le monoï... Soit ! Ce que ma soeur veut, ma soeur l'a ! Même si moi ce n'est vraiment pas ma tasse de thé... Au risque de choquer certaines, je ne supporte pas l'odeur de coco et de monoï...
J'ai commencé par une petite crème bien hydratante parce que ma soeur a des jambes très sèches et irritées. J'ai créé une formule toute simple mais apparemment très efficace...

Ingrédients pour un pot de 125ml
Phase A
Monoï : 18,75ml (15%)
HV Macadamia : 12,5ml (10%)
Cire émulsifiante n°2 : 7,5ml (6%)
Squalane : 6,25ml (5%)
Phase B
HA Ylang Ylang : 78ml (64 %)
Phase C
Fragrance Moorea : 1,25ml
Cosgard : 0,75ml

Préparation
Mettre les phases A et B chacune dans un récipient au bain-marie. Quand la cire est fondue, mettre la phase B dans la phase A en mélangeant. Mettre dans un bol d'eau froide pour que l'émulsion prenne plus vite. Transvaser dans un pot.

Ce qu'elles en pensent
Bon question odeur c'est loupé !! J'ai voulu mettre de l'HA de l'ylang ylang parce que j'avais vu que ça sublimait l'odeur du monoï... comment dire... et bien non ! On sent surtout le ylang ylang et après en fond, légèrement, le monoï, donc pas terrible ! Et c'est vrai que l'huile de macadamia a une odeur assez prononcée aussi !
Par contre question efficacité, cela va au-delà de mes espérances, d'où le nom de crème "magique" des îles ! Non seulement, en une semaine, ma soeur n'a plus aucun problème avec ses jambes mais en plus mon neveu qui en a mis sur son dos qui était recouvert d'acné a vu la situation s'améliorer très très nettement !! Alors là je n'ai pas su trouver d'explication à ce petit miracle, à part que je suis super douée ;-)


Nouvelle version "Crème des îles pour le corps monoï-coco"
Je viens de faire une deuxième version de cette crème pour une amie en remplaçant l'HV macadamia par l'HV coco et l'hydrolat de ylang ylang par de l'eau. L'odeur est bien meilleure, ma soeur était jalouse ! Je lui ai promis de lui faire celle-là quand elle aurait fini l'autre ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire