samedi 21 mai 2011

Sérum au petit houx - Etape 4 de mon millefeuille home-made

Comme je le disais dans le post sur le millefeuille, j'ai eu quelques petits problèmes à trouver le sérum qui pourrait me convenir. Je ne voulais pas quelque chose de trop riche ou huileux vu que l'on met une crème après. Et c'est en posant la question sur le groupe "Millefeuille" de Facebook que j'ai trouvé la réponse ! Fabienne du blog Pots et Flacons m'a parlé du sérum à l'aloe vera. C'est vrai que je n'en avais jamais utilisé encore donc je ne pouvais pas imaginer ce rendu-là et je suis conquise ! Pénétrant rapidement, tenseur, tout ce que je voulais ! Il ne restait plus qu'à trouver à quelle sauce le manger ;-) Vu que j'ai quelques petites rougeurs sur les joues qui m'horripilent et que je dois camoufler tous les jours, j'ai voulu m'y attaquer avec du petit houx en lui ajoutant aussi des actifs hydratants.

Ingrédients pour 50ml
Gel d'aloe vera : 28ml
Bisabolol : 11 gouttes
Extrait de petit houx : 3ml
Squalane végétal : 1ml
Acide hyaluronique : 1 pointe de couteau
Vitamine E : 2 gouttes
Cosgard : 8 gouttes
Préparation
Il n'y a qu'à tout mélanger et transvaser dans un flacon !

Ce que j'en pense
J'aime vraiment la texture de ce sérum. Son efficacité... et bien les rougeurs sont encore là ! Mais c'est de ma faute, j'ai péché par prudence ! Sur le fiche technique de l'extrait de petit houx, le dosage conseillé est de 5 à 50%. Quand je vois une telle palette de dosage possible, ça me fait un peu peur et j'ai donc préféré commencer par un dosage à 5% ! La prochaine fois j'augmente les doses massivement !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. bonjour, j'aimerais savoir si tu as eu des retours sur ta recette par rapport aux rougeurs ? merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai pas refait depuis un moment. Il y avait une amélioration sur les rougeurs diffuses mais j'ai toujours ma petite "plaque" rouge sur ma pommette gauche. Mais je trouve qu'elle s'atténue un peu avec le temps (voir mes deux dernières routines visage). Et j'arrive assez bien à la dissimuler avec le maquillage minéral.
      Et vu que ma peau s'est vraiment beaucoup amélioré, je me dis que si cette rougeur partait ma peau serait presque parfaite ! Ce serait trop beau, non ?

      Supprimer