dimanche 12 juin 2011

Fond de teint "Embellisseur Abricot"

Lundi dernier, piscine ! Dans la précipitation, après un rapide remaquillage avant d'entamer mon après-midi au boulot, j'ai fait tomber mon fond de teint dans son beau flacon Vogue. Il a éclaté en quatre morceaux par terre !! Horreur et damnation ! 
Certes, çela faisait une à deux semaines que je trouvais qu'il évoluait de façon étrange... Il donnait l'impression de se déphaser un peu et il y avait des couches des différents pigments par endroits ! Donc de toute façon j'avais décidé d'en refaire un mais je pensais plutôt me lancer dans le fond de teint minéral en poudre. Mais là il me fallait une solution de toute urgence parce que je ne PEUX pas sortir dehors sans fond de teint !!! Un jour, peut-être, grâce au millefeuille, petit houx et AHA j'aurais naturellement un teint de pêche velouté mais pour le moment malgré les améliorations j'ai besoin de fond de teint ! Donc j'ai traficoté la recette de base que j'avais trouvé sur Aroma Zone pour arriver à une couleur un peu plus orangée que celle d'origine. 

Ingrédients pour 50ml
Phase A 
Empâtage blanc : 2,5 cuil TAD
Oxyde jaune : 2 cuil TAD + 1 cuil PINCH
Oxyde rouge : 1 cuil DASH
Phase B
HV Son de Riz : 3,3ml
HV Melon de Kalahari : 9,5ml
Cire émulsifiante n°3 : 4,5 cuil TAD
Phase C
Eau minérale : 33ml
Phase D
Poudre de riz micronisé : 1 cuil DASH
Oxyde de zinc : 1 cuil DASH
Miel en poudre : 1 cuil TAD
Fragrance Fleur de coton : 42 gouttes
Cosgard : 17 gouttes

Préparation
Mélanger tous les ingrédients de la phase A, rajouter la phase B et mélanger pour homogénéiser un maximum.
Mettre au bain-marie ce mélange et dans un autre récipient l'eau minérale. Hors du feu, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse en mélangeant au batteur mousseur pendant 3 minutes. Mettre le récipient dans de l'eau froide en continuant de mélanger. Rajouter enfin les autres ingrédients et mettre en pot.

Ce que j'en pense
J'ai bien réussi à avoir une teinte plus orangée !! Ce n'est rien de le dire ! Et quand je l'ai vu dans son petit pot ça m'a fait penser tout de suite au célèbre embellisseur abricot d'Agnès B ! Par contre je pense avoir raté quelque chose ou alors c'est l'extrait de pépins de pamplemousse que j'ai mis (je n'ai plus de Cosgard) mais ça se déphase un peu ! J'ai vu que certaines avaient rencontré ce genre de problème avec l'EPP ! Sinon il est pas mal, il donne vraiment bonne mine mais il faut avoir la main un peu légère sauf si on veut ressembler à une carotte géante !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Oui c'est vrai, la couleur fait penser à l'embelisseur de teint d'agnes B. Ca à l'air super sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. Plus trop maintenant ;-) Je viens de le jeter, il était venu vraiment trop bizarre !! Bon il faut dire qu'après pour rectifier la couleur j'ai rajouté de l'empâtage noir et encore de l'oxyde de zinc à la fin, ça n'a rien changé à la couleur mais j'ai peut-être déstabilisé le tout ! Je vais réessayé ce soir !!

    RépondreSupprimer
  3. Je me demande en fait si je n'ai pas péché par flemmardise. Ma soeur a vu une crème que je lui ai faite devenir liquide. Aujourd'hui je lui ai refait ainsi que mon fond de teint et j'ai bien fait attention à mélanger 3 minutes puis encore trois minutes en mettant dans l'eau froide et j'ai trouvé ça super long ! Donc je pense que d'habitude vu que je ne regarde pas l'heure je fais au pif et dès que ça a l'air bon je m'arrête !!

    RépondreSupprimer
  4. alors, as tu testé un nouveau fond de teint HM?!!
    bonne journée!
    nb: au fait viens tu le 27 novembre nous rejoindre?!!

    RépondreSupprimer