dimanche 3 juillet 2011

Correcteur anti-cerne et imperfection

Bon ça y est, tout mon maquillage pour le teint acheté dans le commerce est dorénavant terminé !! Je dois me débrouiller par moi-même pour trouver ce qui convient, qui camoufle bien, qui tient bien, matifie bien, un peu le casse-tête ;-) Mes essais fond de teint crème ne sont pas vraiment concluant, je pense en essayer un autre très vite, mais là il me fallait un petit anti-cernes ! J'ai trouvé cette recette sur Aroma-Zone.

Ingrédients pour 10ml
Beurre de karité : 4g/4,5 ml
HV Melon de Kalahari : 3,1g/3,4ml
Oxyde de zinc : 6,9g/9 cuil TAD + 2 PINCH
Oxyde jaune : 1,3g/2 cuil TAD + 1 SMIDGEN
Ocre rose : 0,3g/1 cuil DASH
Vitamine E : 0,03ml/1 goutte

Préparation
Faire fondre le beurre de karité. Quand il est fondu, le mélanger avec l'huile végétale hors du feu. Transvaser le mélange dans le mortier et y incorporer l'oxyde de zinc, l'oxyde jaune et l'ocre jaune. Broyer le tout pour avoir un résultat homogène. Ajouter ensuite la vitamine E. Mélanger et transvaser.

Ce que j'en pense
Je ne serai que trop vous conseiller d'y aller par étape pour l'incorporation des pigments !!! Moi, très confiante, voyant que la photo sur le site AZ était dans mes tonalités, j'ai mis allègrement tout ce qu'il fallait et le résultat était bien trop jaune ! J'ai rajouté un peu d'ocre rose par la suite mais au final c'est pas mal ! Pour le moment je l'ai appliqué au doigt, je pense qu'avec un pinceau ce sera plus efficace. Il n'est peut-être pas assez couvrant à mon goût surtout qu'on doit bien l'étaler pour ne pas avoir de démarcation. Vraiment pas évident de faire son maquillage ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Après pour la démarcation il faut faire des test de couleurs comme en graphisme ^^

    RépondreSupprimer
  2. ça, j'ai bien compris qu'il fallait que je fasse des tests ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Sinon au niveau de la texture il est bien ?

    RépondreSupprimer
  4. c'est pas mal mais il a un peu trop la texture beurre... Mais je pense que je vais vraiment passer au tout poudre !

    RépondreSupprimer
  5. Ok merci de l'info ^^

    RépondreSupprimer