samedi 16 juillet 2011

Lait pour le corps "Opération peau bronzée !"

Bon, dans deux semaines, je pars en vacances !! On va partir du principe qu'il va faire merveilleusement beau pendant trois semaines et que donc, de manière tout à fait logique, je suis en droit de revenir au boulot en arborant une peau bronzée ! Mais seulement ce n'est pas aussi simple avec ma sale petite peau de blonde !! Alors j'ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté. J'ai pioché sur Aroma Zone TOUS les ingrédients pouvant faciliter le bronzage et je me suis concocté une petite crème bien hydratante aussi. Parce qu'une peau bien hydratée bronzera bien mieux. Et tant qu'à faire, vu que j'aurais autre chose à faire que de débarasser mes jambes de poils disgracieux j'ai rajouté de l'huile de souchet.

Ingrédients pour 100ml
Phase A
HV Buriti : 10% (10ml) > Favorise le bronzage et aide à prévenir les dommages du soleil, apporte un effet bonne mine, protège la peau du vieillissement, nourrit la peau et l'aide à lutter contre la déshydratation
HV Souchet : 10% (10ml) > actif anti-repousse poil, préserve l'élasticité de la peau et prévient de la déshydratation
Macérât de Carotte : 10% (10ml) > très riche en vitamine A, favorise le bronzage, la régénérescence de l'épiderme, assouplit la peau
Ester de sucre : 15% (15g) > permet les émulsions à froid, excellent actif hydratant
Phase B
HA Fleurs d'Oranger : 50% (50ml) > régénère la peau, donne de l'éclat à la peau (mais surtout a une odeur terrible !)
Glycérine : 2% (1,6ml) > protège la peau de la déshydratation, assouplit et lisse
Gomme Xanthane : 0,5% (0,5g) > permet une meilleure stabilité de l'émulsion
Phase C
Extrait Co2 de carotte : 1% (1ml) > très riche en caroténoïdes
Miel en poudre : 1% (1 pelle de 2ml) > favorise l'hydratation de la peau
Urucum en poudre : 0,5g (à faire macérer 24 h dans le macérât de carotte) > extrêmement riche en béta-carotènes et en oligo-éléments, prépare la peau au soleil en favorisant sa pigmentation
Cosgard : 0,6% (20 gouttes)

Préparation
Faire macérer 24 heures avant la poudre d'urucum dans le macérât de carotte.
Mélanger toutes les huiles et disperser l'ester de sucre dedans. Bien mélanger.
Disperser la gomme xanthane dans l'hydrolat tout en mélangeant, puis ajouter la glycérine. Verser le mélange hydrolat-gomme-glycérine dans les huiles en mélangeant pendant au moins 5 minutes. Mettre en flacon.

Ce que j'en pense
Bon pour le moment, même s'il a fait très beau aujourd'hui, je n'ai vu aucune amélioration sur mon hâle ;-) Non, je me doute que je ne saurais jamais si c'est la crème ou pas qui m'aura donné cette jolie couleur caramel (l'espoir fait vivre !) mais au moins j'aurais mis toutes les chances de mon côté ! Surtout qu'en plus je me gave de tablettes d'urucum que j'ai trouvé chez Naturalia !! 
Sur la crème en elle-même, elle a bien l'aspect d'un lait mais c'est assez difficile à appliquer, ça ne s'étale pas facilement mais ça pénètre très (trop) vite mais en laissant quand même un film sur la peau ! L'odeur est délicieuse, il y a d'abord la fleur d'oranger et après une des huiles qui l'emporte, je ne sais pas laquelle mais ça me plaît bien !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire