dimanche 3 juillet 2011

Poudre de teint bonne mine matifiante

J'adore finir mon maquillage par un voile de poudre libre !! C'est agréable, ça matifie, ça sent bon, j'adore quoi ! Je louchais sur la recette d'Aroma Zone depuis un moment, mais il fallait d'abord que je finisse celle que j'avais... Chose faite donc j'ai pu m'initier aux joies du mortier (sans le bol qui n'est pas assez grand ;-)

Ingrédients pour 80ml
Argile blanche : 11 pelles 2ml
Poudre de riz : 5 pelles 2ml
Ocre rose : 2 pelles 2ml
Oxyde jaune : 1 pelle 2 ml
Oxyde de zinc : 6 pelles de 2 ml
Fragrance Fleur de coton : 16 gouttes

Préparation
Ecraser toutes les poudres pendant quelques minutes. Ajouter la fragrance et mélanger.

Ce que j'en pense
J'adore !! Par contre, échaudée par mes premiers essais avec les pigments, j'ai décidé de procéder par étapes ! Dans la recette de base, il faut 2 pelles 2ml de poudre de châtaignier, 4 pelles d'ocre rose et 4 pelles d'ocre jaune. Bon ! Déjà j'ai éliminé tout de suite la poudre de châtaignier quand j'ai vu la couleur en boutique ! Après j'ai commencé par 1 pelle de rose, puis 1 de jaune et là je voyais déjà que je n'étais vraiment pas loin du résultat voulu ! J'ai juste rajouté encore 1 pelle de rose et c'est parfait !! Bon c'est sûr j'ai la peau claire mais je me demande qu'elle aurait été le résultat final si j'avais suivi la recette à la lettre !!! C'est sûr qu'elle n'aurait pas volé son nom de "bonne mine" !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire