lundi 17 octobre 2011

Crème Sweet night

Ma crème de nuit arrivait à date d'expiration et à la fin du flacon aussi alors il fallait que je m'y mette ! En ce moment je trouve ma peau un peu bizarre... Je ne sais trop si c'est le changement de saison ou le millefeuille qui a très grandement amélioré ma peau mais je me demande si elle est encore mixte ! J'ai bien toujours quelques spots indésirables qui poussent mais en tout cas du matin jusqu'au soir mon maquillage ne file plus ! Mais voilà par moments je me demande si justement il ne faudrait pas que j'hydrate et nourrisse un peu plus ma peau ! Alors j'ai réfléchi à cela pour ma crème de nuit : je voulais quelque chose de plus nourrissant, avec des actifs anti-âge (parce que bon, on vieillit quand même !) et qui lutte contre mes rougeurs (qui ont bien diminué mais le combat continue !). Vu que je ne savais pas si ça allait convenir, j'ai fait une petite portion !

Ingrédients pour 25g
Phase A 
HV Carthame : 6g > lutte contre la couperose et les rougeurs diffuses, préserve l'élasticité de la peau, contribue à l'hydratation de la peau, aide à combattre le vieillissement de la peau
Ester de sucre : 5g > émulsifiant à froid qui permet des émulsions qui pénètrent très facilement et qui hydratent très bien
Phase B
HA Hélichryse italienne : 7g > atténue les rougeurs et les cernes, apaise les irritations et rougeurs de la peau, favorise la régénération des cellules, tonifie et raffermit les tissus
HA Hamamélis : 6g  > resserre les pores, soulage les irritations de la peau, active la micro-circulation, raffermit la peau
Gomme xanthane : 0,1g > permet de stabiliser l'émulsion à froid
Phase C
HE Bergamote : 6 gouttes > purifiant, antiseptique, régénérant cutané, sédatif et calmant
HE Lavande vraie : 6 gouttes > calmante, sédative, favorise le renouvellement des cellules, lutte contre l'acné
Acide hyaluronique : 1 pointe de couteau > hydratant, repulpant et anti-âge
Cosgard : 5 gouttes
Vitamine E : 2 gouttes

Préparation
Mélanger l'huile et l'ester de sucre jusqu'à une bonne homogénéité. Disperser la gomme xanthane dans les hydrolats et bien mélanger. Puis verser doucement le mélange hydrolats/gomme dans le mélange huile/ester de sucre en mélangeant bien. Ajouter ensuite le reste des ingrédients.

Ce que j'en pense
J'ai repris la formulation de l'ancienne crème en changeant les ingrédients parce que la texture me convenait bien. J'en suis très contente pour le moment, ma peau le matin est toute douce et souple ! Par contre l'odeur est assez particulière à cause de l'hydrolat d'hélichryse mais ce n'est pas désagréable !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Salut, je viens de créer une communauté de partage de recettes cosmétiques maison et je voulais savoir si je pouvais partager quelques-unes de tes recettes, avec un lien vers ton blog bien évidemment. Voici le lien pour que tu puisses te faire une idée: www.aromabook.fr . Si tu préfères t'y inscrire et poster tes recettes personnellement, c'est encore mieux car je viens juste de le mettre en ligne et cherche à faire grandir la communauté!
    A bientôt j'espère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Stéphanie
      Merci pour l'intérêt que tu portes à mes recettes. Je viens d'aller voir ton site et c'est une chouette initiative. Si tu as un peu parcouru mon blog tu as du te rendre compte que je ne poste plus depuis un moment je n'ai plus guère de temps à consacrer à la cosméto. Alors je n'ai pas envie de m'inscrire sur un nouveau site pour le moment. Mais tu peux évidemment reprendre mes recettes en me citant.
      Bonne soirée

      Supprimer