vendredi 25 novembre 2011

Duo Hydrazen : sérum et crème de jour

Le froid est arrivé ! Et ma peau est toute malmenée en ce moment ! Je la trouve bien sèche et je pense que mon nouvel essai de fond de teint n'y est peut-être pas pour rien, j'ai sûrement eu la main trop lourde sur le dioxyde de titane... Alors comme j'arrivais à la fin de ma crème bonne mine, j'ai décidé de me faire un petit duo sérum et crème tout doux et bien hydratant pour ma routine millefeuille du matin !



Crème de jour Hydrazen

Ingrédients pour 50ml
Phase A 
HV jojoba : 15% (7,5g) > calmante et assouplissante, pénètre facilement
HV rose musquée : 5% (2,5g) > efficace sur les rides et l'hydratation cutanée
Squalane : 5% (2.5g) > restaure la barrière lipidique et protège la peau de la déshydratation
Olivem 1000 : 6% (3g) > donne des émulsions très pénétrantes, assure un effet hydratant longue durée et une diffusion progressive des actifs
Phase B
HA Rose de damas : 64% (32g) > astringent et tenseur, prévient et lutte contre le vieillissement cutané, calme les irritations et les rougeurs
Phase C
Extrait de nénuphar : 5% (2,5g) > hydratant, purifiant, reminéralisant, anti-âge préventif
Oxyde rose : une pointe de couteau
Cosgard : 0,6% (0,3g)

Préparation
Mettre la phase A et la phase B dans deux récipients différents au bain-marie. Quand l'Olivem 1000 a fondu, verser doucement la phase B dans la phase A en remuant jusqu'à refroidissement. Ajouter ensuite l'extrait de nénuphar, l'oxyde rose et le cosgard en mélangeant bien entre chaque ajout.



Sérum Hydrazen

Ingrédient pour 25ml
Gel d'aloe vera : 84% (21g) > apaisant et cicatrisant, hydratant et nourrissant, purifiant et régénérant, astringent et raffermissant
Collagène végétal : 5% (1,2g) > améliore l'hydratation de la peau etprévient sa déshydratation, apporte douceur, souplesse et élasticité à la peau
Extrait de nénuphar : 10% (2,5g) > hydratant, purifiant, reminéralisant, anti-âge préventif
Acide hyaluronique : 0,25% (0,1g) > hydratant, repulpant, tenseur et remodelant
Cosgard : 0,6% (5 gouttes)

Préparation
Mélanger l'acide hyaluronique dans le collagène pour faciliter la dispersion puis ajouter ce mélange au reste des ingrédients. Bien mélanger.

Ce que je pense de ce duo
Un petit miracle ! Ma peau redevient souple et douce, c'est un vrai plaisir le matin ! Je suis même en train de réfléchir à me faire une mousse nettoyante assortie...
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je me permets de laisser un commentaire.
    Je suis de Paris aussi, enfin bref, je m'apprête à passer ma 1ere commande chez Aroma Zone pour débuter dans les cosmétiques maisons.
    Mais j'hésite beaucoup sur le choix de l'émulsifiant, je ne sais pas lequel prendre pour un début.
    Peux tu me conseiller?
    J'ai dans l'optique de me faire une crème de jour peau sensible et j'ai la peau normale à mixte mais je voudrais aussi me faire une crème plus riche pour les mains et un lait corporel.
    Je te remercie par avance et en attendant je retourne explorer ton blog qui est vraiment top.
    Sylvia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvia !
      Merci beaucoup, je suis contente que mon blog te plaise ;-)
      Si j'ai bien compris, tu n'as donc jamais fait de cosmétiques maison pour le moment. Tu veux directement te diriger vers la formulation de tes recettes ? Il y a des box sur Aroma Zone qui contiennent toutes les matières premières pour une à 4 recettes ainsi que les ustensiles. C'est vraiment bien pour démarrer !
      Mais si tu souhaites te lancer dans le grand bain directement, consulte bien toutes les fiches des produits sur le site Aroma Zone, elles sont très bien faites. Les émulsifiants les plus faciles à utiliser sont la cire n°3 et l'Olivem 1000. Ils permettent d'avoir un beau panel de texture suivant la quantité de ta phase huileuse.
      N'hésite pas à me demander si tu veux plus de précisions !

      Supprimer
    2. Merci de m'avoir répondu aussi vite.
      C'est très tentant aussi surtout le coffret complet :)
      Mais ma peau ( celle du visage ) a des besoins bien spécifiques: sensible mais surtout rougeurs et acnée rosacée...et les box n'offrent pas forcément les soins qu'ils me faut en ce moment en tout cas.
      J'hésitais aussi avec la cire n°3.
      Il y a décidément trop de choix, on ne sait que choisir!
      En fait si je veux tout ! :)
      Pour les fiches, oui elles sont très bien faites c'est vrai. Je lis et relis tous les conseils que je peux avoir sur le net afin d'avoir le maximum de chances de réussir mes crèmes.
      Bonne soirée et merci !
      Sylvia

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je viens juste dire que j'ai reçu ma commande de chez Aroma Zone et qu'hier j'ai fait ma première crème de jour apaisante et anti rougeurs!
    Je ne suis pas mécontente du résultat pour une première,mais la crème n'a pas une consistance lisse mais un peu grumeleuse qui ne se sent pas à l'application. Je pense que ma phase huileuse et ma cire n°3 n'étaient pas assez chaude ( je travaille sans thermomètre ).
    J'ai mis aussi la fragance Fleur de coton pour masquer l'odeur horrible de l'hydrolat d'immortelle mais du coup c'est un peu trop parfumer :)
    Bonne journée!
    Sylvia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super !! Il se peut que ce soit ton émulsifiant qui n'est pas assez fondu... As-tu fait des ajouts de poudre aussi ? Parfois c'est cela aussi ! Et oui, en voulant masquer une odeur, on en met souvent trop d'une autre ;-)

      Supprimer
  3. Non pas d'ajouts de poudre, ca doit etre en effet la cire qui n'était pas assez fondu.
    Je ferais mieux pour la prochaine :)

    RépondreSupprimer