mardi 29 novembre 2011

Lait hydratant "La P'tite Parisienne" Karité Amande douce Huile d'argan

Avant que je me mette aux produits faits maison, il faut bien l'avouer, j'avais quelques marques fétiches ! Et notamment Le Petit Marseillais. Qui sait bien y faire pour nous faire croire  que c'est de "l'authentique" comme dirait Ugolin ! J'aimais particulièrement le lait hydratant Karité Amande douce Huile d'argan... son odeur... juste sublime ! Alors j'ai voulu me concocter ma version de ce lait hydratant. J'ai essayé de trouver quelle était cette odeur que j'aimais autant, mais impossible ! Je suis donc partie sur une odeur de miel.

Ingrédients pour 100g
Phase A
HV argan : 10% (10g) > nourrissante, régénérante et restructurante
HV amande douce : 8% (8g) > apaisante, adoucissante et nourrissante, particulièrement adapté aux peaux sèches
Beurre de karité : 2% (2g) > protège, adoucit et reconstruit la peau
Cire émulsifiante n°3 : 5% (5g) > donne des émulsions au toucher non gras et frais
Squalane : 5% (5g) > réparateur, protecteur et anti-déshydratation
Phase B
HA fleur d'oranger : 55% (55g) > tonifie, rafraîchit, régénère et apaise la peau, particulièrement adapté aux peaux sèches
Glycérine : 5% (5g) > protège la peau de la déshydratation, assouplit et lisse la peau par son action émolliente
Phase C 
Miel liquide : 2% (2g) > favorise l'hydratation, accélère la cicatrisation et la régénération de la peau
Fuco Slim : 5% (5g) > réputé pour avoir une action minceur, hydratant et reminéralisant, stimule la micro-circulation sanguine, favorise la contraction des structures de collagène et réduit l'épaisseur de l'épiderme tout en augmentant son élasticité
Fragrance Miel Vanille de chez Aromat'easy : 10 gouttes
Curcuma
Cosgard : 0,6% (0,6g)

Préparation
Mettre la phase A et la phase B au bain-marie. Quand la phase A est fondue, y verser la phase B en remuant jusqu'à refroidissement. Ajouter les ingrédients de la phase C en mélangeant bien entre chaque ajout.

Ce que j'en pense
J'adore ! La texture est assez proche du produit d'origine, il hydrate bien et fait la peau toute douce ! J'en ai profité pour utiliser le Fuco'Slim, tant qu'à faire ! Je suis malheureusement loin de l'odeur que j'aimais mais c'est pas mal. Par contre j'en mettrais moins la prochaine fois parce que c'est un peu entêtant, enfin c'est vrai que je ne suis pas très vanille ! Pour la petite anecdote, j'ai commandé les fragrances chez Aromat'easy deux jours avant qu'Aroma Zone ne sorte ses nouvelles fragrances dont la Bee Happy ! Mais je ne regrette pas, j'ai commandé d'autres fragrances qui sont super et notamment une que je vais utiliser pour ma lessive maison !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. mmh ! Il a l'air bien sympa ce petit lait Chris :) C'est vrai que ça doit être terrible avec Bee Happy ! Pas de problème de déphasage avec le beurre végétal et l'émulsifiant n°3 ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'inquiètes là, j'avais pas pensé à ça mais non pas de déphasage ! Je vais l'observer attentivement ! Je vais passer à la boutique bientôt pour aller sentir ses nouvelles fragrances ! La carte bleue va chauffer ;-)

    RépondreSupprimer