mardi 13 décembre 2011

Fondants de douche monoï-coco

Photo pourrie !!
Vivement un nouvel appareil photo !
Tout le monde m'a donné envie avec ses recettes et ses photos de fondants de douche. Bon au début je comprenais pas très bien le concept... ça lavait ou pas ? Bref, en fait j'ai compris, on se lave sous la douche et après s'être rincé, on passe le fondant de douche sur la peau mouillée et ça hydrate. Je trouve le concept terrible surtout pour moi qui suis pas vraiment une assidue de l'hydratation !! En hiver je peux rester des jours et des jours sans m'hydrater le corps jusqu'à ce que mes jambes me grattent de dessèchement ! Une catastrophe ! Avant d'en faire pour moi, je me suis dit que j'allais tester la recette sur ma soeur ! Non, je rigole, ce n'est pas mon cobaye, mais je pensais que ça pourrait lui plaire aussi ! Alors je les ai fait assortis à sa crème des îles : monoï, coco et moorea. Et je me suis basée sur la recette de By Réo, un blog que j'adore et qui regorge de supers recettes (d'ailleurs pourquoi ne publie-t'elle plus rien ??????)

Ingrédients pour 100g de fondant de douche soit 12 petits fondants
Beurre de Kokum : 40% (40g) > donne des produits non granuleux au toucher fondant très agréable, facilement absorbé, laisse la peau douce et veloutée 
Beurre de Karité : 35% (35g) > hydrate et nourrit la peau en profondeur
BTMS : 20% (20g) > émulsifiant conditionneur qui rend la peau douce
HV Monoï : 2,5% (2,5g) > nourrit, adoucit et apaise la peau, prolonge l'hydratation et améliore l'élasticité de la peau
HV Coco : 2,5% (2,5g) > très nourrissante
Fragrance Moorea : 20 gouttes
Oxyde rose et mica or

Préparation
Mettre les beurres, les huiles et le BTMS au bain-marie. Quand tout est fondu, retirer du bain-marie puis ajouter la fragrance et les colorants. Verser la préparation dans des moules puis mettre au réfrigérateur pour qu'ils durcissent.

Ce que j'en pense 
Bon, en fait, moi j'en pense rien à part que c'est ultra facile à réaliser ! Ma soeur les a testé mais ils ne fondent pas autant que je l'espérais. Elle doit les utiliser sous l'eau chaude ! Mais ils laissent la peau douce, après tout c'est le plus important ! Je pense que je réessaierai avec moins de beurre dur, et peut-être avec de la cire n°1 plutôt que du BTMS. Je vais bientôt me faire une version fondant douche de mon lait La P'tite Parisienne !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire