vendredi 6 janvier 2012

Huile prodisoyeuse

L'idée m'est venue en lisant le blog d'Aurélie qui avait fait à sa façon la célèbre Huile Prodigieuse de Nuxe. J'en avais beaucoup entendu parler mais je ne l'avais jamais essayé. Pour tout vous dire, avant de me mettre à la cosméto home made, l'huile c'était pour la cuisine et pas trop pour me tartiner avec ! Mais cet été, j'avais fait une huile après soleil et j'avais beaucoup aimé. Alors elle me tentait bien cette recette ! J'ai regardé sur le net les huiles et le parfum qui composent l'huile prodigieuse : j'ai piqué l'idée d'Aurélie du caprylis et de la cera bellina (j'ai dû laisser tomber la cera bellina parce qu'il y avait une rupture de stock à la boutique AZ !) et me voilà partie !

Ingrédients pour 100g
Caprilys :  34% (34g) > huile sèche, pénètre immédiatement dans la peau en assouplissant la peau sans laisser de film gras
HV bourrache : 9% (9g) > revitalisante et hydratante
HV amande douce : 9% (9g) > apaisante, adoucissante, nourrissante
HV camélia : 9% (9g) > protectrice et pénétrante
HV millepertuis : 9% (9g) > idéale pour les massages, également connue pour calmer les nerfs et tempérer les baisses de moral et les troubles de l'humeur
HV macadamia : 9% (9g) > restructurante, nourrissante, hydratante et adoucissante, pénètre très rapidement
HV noisette : 9% (9g) > apaisante et adoucissante, pénètre très facilement
Macérât lys blanc : 9% (9g) > protectrice et apaisante
Cire d'abeille blanche : 3% (3g) > permet de "gélifier" l'huile et de mieux disperser le mica
Vitamine E
Fragrance Rose Néroli de chez Aromat'easy
Oléorésine de vanille
Mica or

Préparation
Mettre la caprylis, toutes les huiles et la cire au bain-marie. Quand la cire a fondu, retirer du feu. ajouter la vitamine E, la fragrance, l'oléorésine de vanille et le mica.

Ce que je pense
J'ai bien repris les 6 huiles qui composent l'huile prodigieuse en mettant un berlingot de chaque : je ne mégote pas comme Nuxe sur les huiles dites précieuses ! J'ai rajouté le macérât de lys blanc car l'odeur d'origine est lys blanc, néroli, rose et vanille. Je ne cois pas que le macérât apporte grand chose au niveau odeur... En tout cas je suis conquise par la fragrance rose-néroli d'Aromat'easy : elle est à tomber !! La prochaine fois, je prendrai la fragrance Néroli, le prix de l'HE me rebute vraiment !! J'ai eu un peu peur le lendemain, la cire avait vraiment fait figer l'huile et j'ai cru que ça ne passerait plus par la pompe !
Mais sinon au niveau de l'utilisation, je ne peux que vous dire que Celpoupette, pour qui elle était destinée, a l'air assez contente. J'avais fait juste un petit test sur ma main et elle pénétrait très bien et sentait vraiment trop trop bon !! Il va falloir que je me la fasse aussi ! Je ne sais pas pour vous, mais quand je prépare des colis pour quelqu'un, je teste toujours des recettes qui me font envie mais que je n'ai jamais le temps de faire pour moi !! Toutes les bougies que j'ai faites étaient pour des amies, je voulais tester les fondants, je les ai fait pour ma soeur (mais heureusement Celpoupette m'en a offert et c'est vraiment le top !! surtout qu'ils sont plus réussis que les miens au niveau fondants !)...
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Super ta version!!! Sympa ton retour sur la fragrance rose neroli car justement je viens de la recevoir ;) j'ai encore plus hâte de la tester maintenant!
    Moi aussi je fais plus souvent des recettes que j'ai envie de tester pour les autres que pour moi. Mais j'ai trouvé l'astuce, j'augmente les quantités pour pouvoir m'en garder un peu :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça me rassure alors !! La prochaine fois, je ferai comme toi, j'en ferai plus ! Même si comme ça j'ai des petits cobayes qui me disent si c'est bien ou pas ;-)
    Et tu vas voir, Rose Néroli est à tomber !! Hâte de voir ce que tu vas nous concocter avec !

    RépondreSupprimer
  3. J'adoreeeeeee!!! je te montrerai la différence entre ton huile et une autre tu vas voir!!!! ;) un truc de dingue!!!!
    Dis donc!! quand je vois tous les ingrédients, tu m’étonne que ma peau aime et est belle!!!!

    RépondreSupprimer
  4. essayer et adopter ....
    merci Christelle

    RépondreSupprimer