lundi 26 mars 2012

Crème "Caresse Bambou/Thé vert"

Pour le colis "Un printemps au Japon", j'ai rapidement pensé à une crème visage. Quelque chose de plus léger et fluide vu que les beaux jours arrivent et avec des ingrédients faisant penser à l'Asie : bambou, thé vert et huile de camélia, l'huile de beauté des Japonaises. C'est une crème adapté aux peaux mixtes sensibles.

Ingrédients pour 50g
Phase A
HV Jojoba : 5% (2,5g) > calme, assouplit, pénètre très facilement, protège de la déshydratation et des rides
HV Camélia : 5% (2,5g) > protège, assouplit, pénètre très facilement, nourrit en profondeur
Olivem 1000 : 5% (2,5g) > permet des émulsions très fines et pénétrantes, a un effet hydratant sur le long terme
Phase B
HA Bambou : 79% (39,5g) > apaise, hydrate, purifie, matifie
Phase C
Aloe Vera : 5% (2,5g) > apaise, hydrate, nourrit, purifie, adoucit
Extrait thé vert : 1% (0,5g) > anti-oxydant, astringent, adoucissant
Fragrance thé vert/bambou (Aromat'easy)
Cosgard : 0,6% (0,3g)

Préparation
Mettre à chauffer au bain-marie dans deux récipients différents la phase A et la phase B. quand l'émulsifiant est fondu, retirer du feu et verser la phase B dans la phase A en mélangeant jusqu'à complet refroidissement. Ajouter enfin l'aloe vera, l'extrait de thé vert, la fragrance et le cosgard en mélangeant bien entre chaque ajout.

Ce que j'en pense
La texture est comme je la voulais, légère, fluide et pénétrant vite. Le parfum est très sympa, encore une merveille de chez Aromat'easy ! Je pense que je vais me la faire vu que ma crème Hydrazen est bientôt finie ! En attendant, Celpoupette me dira ce qu'elle en pense....
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. c'est vrai qu'on a envie de crème legère avec ce temps! où as tu trouvé ton contenant, il a l'air parfait pour une crème?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est de chez AZ, le flacon Tango ! Mais c'est vrai que c'est la première fois que je l'achetais. D'habitude je prends les flacons Vogue mais vu que ce n'est pas droit, c'est pas très pratique pour les étiquettes, là c'est tip top ;-) et ça cache la couleur marronnasse de la crème dûe à l'extrait de thé vert ;-)

      Supprimer