lundi 26 mars 2012

Exfoliants "Kawaï"

Les beaux jours reviennent, on va enfin pouvoir sortir les gambettes ! Il faut donc les débarasser de toutes les cellules mortes emmagasinées sous nos couches bien au chaud ! La folie du solide m'a atteint, j'ai donc cherché une petite recette d'exfoliant solide. J'en ai trouvé une sympa sur la mine d'or que nous a laissé la regrettée Laurence. Quelques petits changements et voilà !

Ingrédients pour 200g
Melt&Pour au lait de chèvre : 175g > base de savon très douce, apaisante et nourrissante
HV camélia : 10g > assouplissante, émolliente et riche
BTMS : 10g > conditionneur cutané
Fibres de bambou : 5g > exfoliant, active la circulation
Colorant vert
Mica pailleté
Fragrance Fleur de lotus (Aromat'easy)

Préparation
Faire fondre le melt&pour et le BTMS. Quand tout est presque fondu, ajouter l'HV de camélia. Hors du feu ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien. Mettre en moule. Pour démouler plus vite, faites refroidir au réfrigérateur.

Ce que j'en pense
Vu que j'en ai gardé un, j'ai pu le tester !! Très efficace ! J'avais peur que ça ne mousse pas très bien, je n'avais pas de très bons souvenirs du melt&pour, mais là c'est nickel et le gommage à la fibre de bambou est bien... gommant !! Parfum génial, Cécile d'Aromat'easy est vraiment une vilaine tentatrice ;-) Je n'arrive pas à m'arrêter d'en acheter !!
J'espère que vous aurez noté le côté kawaï manga du petit ours avec sa balafre à la Albator !! Il a pas trop aimé le transport...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire