lundi 26 mars 2012

Gel douche "Geisha"

Celpoupette m'avait dit qu'elle avait du mal à trouver une recette de gel douche home made qui lui convienne. Ce n'était pas tombée dans l'oreille d'une sourde, alors j'ai décliné ma recette de gel douche à la mode japonaise. Recette d'ailleurs très largement inspirée d'Aroma Zone.

Ingrédients pour 200g
Base moussante douceur : 50% (100g) > tensioactif doux idéal pour les gels douches
Douceur de coco : 5% (10g) > co-tensioactif à utiliser avec la base moussante douceur pour apporter viscosité et douceur
Mousse de babassu : 10% (20g) > apporte de la mousse
Lait de riz : 32% (60g d'eau et 4g de farine de riz) > antioxydant et hydratant
Extrait de nénuphar : 2% (4g) > hydratant, purifiant et anti-oxydant
Fragrance Nénuphar (Aromat'easy)
Mica Crimson Coral
Cosgard : 0,6% (1,2g)

Préparation 
Mélanger tous les tensioactifs et le lait de riz et faites les chauffer un petit peu pour les fluidifier. Ajouter ensuite le reste des ingrédients et bien mélanger. Mettre en flacon.

Ce que j'en pense
J'aime beaucoup l'odeur et la couleur !! Il a un peu une texture crème à cause du lait de riz qui permet aussi une très légère exfoliation en douceur. Avec une fleur de douche, il mousse bien. J'espère que ça réconciliera Celpoupette avec les gels douche home made...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire