lundi 26 mars 2012

Sushis de bain

Alors là je vous préviens, vous allez rire !! En tout cas moi j'en rigole encore rien qu'à regarder cette photo !! Tout partait d'une idée qui me semblait plutôt bonne... Vous savez ce genre d'idée qui ne vous lâche pas, que vous savez difficile à mettre en oeuvre mais allez on y va, on va réussir !! Pour mon colis japonais, j'ai tout de suite pensé à faire des bombes de bain en forme de maki et sushi. Il faut savoir que je ne suis pas une experte des bombes de bain mais j'en ai fait dernièrement en suivant à la lettre la recette de Djoule et j'avais réussi ! Bon en même temps, je n'avais qu'à mettre la pâte dans des moules alors que là je devais faire différentes couches et les mouler à la main. Voilà voilà... le résultat parle de lui-même...

Ingrédients pour 100g
Bicarbonate de soude : 20g
Acide citrique : 25g
Crème de tartre : 15g
SLSA : 20g
Amidon de maïs : 15g
Mousse de sucre : 5g
Fragrance Monoï type (Aromat'easy)
Oxydes noir, rouge et jaune
Pschitt d'hydrolat

Préparation
Mélanger tous les ingrédients puis pschitter doucement jusqu'à obtenir la bonne consistance. Diviser la pâte en trois parts : deux petites à colorer l'une en noir et l'autre en orange et une grande à laisser blanche. Tenter de faire des sushis et makis. Les onigiris ont été les plus faciles...

Ce que j'en pense 
Qu'est-ce que j'ai ri !!! Tellement que j'ai voulu que Celpoupette les ait pour rigoler aussi !!! J'aurais vraiment trop aimé voir sa tête !! En plus j'avais choisi une fragrance que j'étais sûre qu'elle aime, si jamais je l'avais un peu saoûlé avec mes odeurs asiatisantes... Mais je ne lui conseille pas de les utiliser si jamais le coeur lui en dit parce que l'oxyde noir ça tient bien !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire