dimanche 8 avril 2012

Mascara "Oeil de biche"

Pour le swap de la Saint Valentin, je voulais me lancer dans la confection d'un crayon noir pour les yeux. J'avais bien vu sur les forums et autres que c'était très très galère à faire et que peu de cosméteuses avaient réussi... Mais bon j'étais pleine de confiance en moi et je me disais que si Aroma zone proposait la recette c'était que ça devait bien être possible à réaliser. J'ai regardé leur fiche savoir faire et je me suis lancée !! Et là méga catastrophe !!! Même pas un millimètre de crayon rempli que déjà ça se bouchait et que plus rien ne voulait passer !!! Vu que j'étais un peu pressée par le temps, j'ai lâché l'affaire (et je pense que je ne le retenterai pas !!) et je me suis dit qu'un petit mascara c'était pas mal aussi ;-)
Je me suis inspirée de deux recettes Aroma Zone (ici et ), et voilà le résultat !

Ingrédients pour un flacon de mascara
Phase A
HV Ricin : 20% (2g) > fortifie et nourrit les cils
Cire Olive douceur : 7% (0,7g) > propriétés adoucissantes et protectrices
Cire de Candelilla : 2% (0,2g) > facilite le séchage et la tenue du mascara
Oxyde minéral noir : 7% (0,7g)
Phase B
HA Bleuet : 46,4 % (4,6g) > apaise les yeux
Gomme acacia : 9,5% (1g) > facilite la tenue et le séchage du mascara
Phase C
Collagène végétal : 4% (0,4g) > épaissit les cils, protège et gaine
Phytokératine : 4% (0,4g) > renforce les cils
Cosgard : 0,6% (2 gouttes)

Préparation
Faire chauffer au bain-marie les phases A et B dans deux récipients différents. Bien mélanger le temps de la chauffe l'hydrolat et la gomme pour que celle-ci se solubilise bien. Quand les cires sont fondues et la gomme bien dissoute, sortir du bain-marie et verser lentement la phase B dans la phase A en mélangeant jusqu'à complet refroidissement. Ajouter ensuite le collagène, la phytokératine et le cosgard et bien mélanger. Mettre en flacon.

Ce que j'en pense
Cela fait maintenant presque deux mois que je l'utilise tous les jours et j'en suis contente. Il tient bien, colore bien les cils et ne coule pas (sauf que le matin mes yeux pleurent souvent quand je sors et que parfois en m'essuyant ça peut un peu baver mais rien de grave !). Evidemment mes cils sont moins recourbés qu'avec un mascara du commerce mais c'est à cause de la brosse, il faudrait que j'essaie le recourbe-cils mais cet outil m'a toujours semblé un poil barbare !! J'ai juste été déroutée au début quand je me démaquillais : je retire tout mon maquillage à l'huile avec les doigts (méthode merveilleuse à adopter absolument !!) et quand je retire mon mascara ça fait des petits grains. J'ai cru le premier soir que mes cils se désintégraient !! Mais ce n'était bien sûr qu'une impression, on dirait même plutôt que mes cils sont plus vigoureux !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire