lundi 9 avril 2012

Vinaigre de rinçage "Reste là petit cheveu blond"

Et voici pour compléter mon shampoing et mon masque, une recette simplissime mais grâce à laquelle vos cheveux vous diront merci !!

Ingrédient pour 50cl
Vinaigre de cidre : 50cl > resserre les écailles, apporte de la brillance et lutte contre les pellicules
Fleurs de camomille séchées : 5g > entretient la blondeur
Feuilles d'ortie séchées : 5g > tonifie le cuir chevelu et lutte contre la perte des cheveux

Préparation
Laisser macérer dans un pot en verre pendant quinze jours en secouant de temps en temps. Filtrer. Après votre shampoing et votre masque, mettre 5cl de vinaigre dans 50cl d'eau froide et effectuer votre dernier rinçage des cheveux avec.

Ce que j'en pense
Un bon moyen d'avoir des cheveux bien lisses aux écailles resserrées et bien brillants ! L'odeur du vinaigre ne reste pas sur les cheveux une fois secs.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. A chaque fois que je me suis fait des vinaigres de rincage, je trouvais que ça sentait un peu.. il faudrait que je retente!bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. même les cheveux secs ?? parce que moi je trouve pas... peut-être as-tu l'odorat très fin ;-)

      Supprimer