mardi 15 mai 2012

Bougie "Thé au jasmin"

Une petite bougie pour finir mon colis Tea Time. J'ai longtemps hésité sur la couleur et l'odeur et j'ai finalement décidé de rester sobre sur la couleur. Quant à l'odeur, je connais l'adoration de Celpoupette pour le jasmin donc c'était facile !!

Ingrédients pour une bougie de 100g
Cire abeille blanche : 70g
HV tournesol : 30g
Thé vert : 2,5g + quelques grammes pour la décoration
Fragrance naturelle Jasmin (Aromat'easy)

Préparation
Mettre l'huile de tournesol au bain-marie avec le thé vert dans un filtre à thé. Laisser infuser pendant 15 minutes. Ajouter ensuite la cire d'abeille. Quand celle-ci est fondue, faire tremper la mèche puis la mettre après l'avoir fait tenir droite dans du papier d'alu au congélateur. Pendant ce temps, appliquer un peu d'huile avec un sopalin sur les bords du pot puis y déposer un peu de thé (faire comme pour fariner un moule beurré !). Sortir la mèche et la faire tenir au milieu du verre avec un peu de cire. Ajouter la fragrance au mélange cire-huile puis couler la bougie.

Ce que j'en pense
J'adore faire des bougies !!! Maintenant que j'ai compris le truc, c'est vraiment très simple à faire et je peux me concentrer un peu plus sur le rendu ;-) Par contre, l'infusion de thé vert dans l'huile aurait du me donner une bougie dans les tons verts... Et bien c'est raté !! Mais c'est pas très grave...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire