mardi 15 mai 2012

Contour des yeux "Thé à la rose"

L'extrait de thé vert est un excellent actif anti-âge, alors dans mon colis Tea time je me devais de faire un petit contour des yeux au thé, parce que bon on n'est plus toute jeune... Je vous avoue tout de suite que "Thé à la rose" est tiré par les cheveux !! La rose est un bon anti-âge mais trop cher, que l'on peut remplacer par le bois de rose mais dont l'exploitation est une catastrophe écologique, et que je remplace donc toujours par du bois de hô. Mais "thé au bois de hô" ça sonnait moins bien.
Pour la recette, j'ai suivi celle de Laurence de Ma Cosméto Perso.

Ingrédients pour 22g
Phase A
Hydrolat de bleuet : 13g > décongestionne et apaise les yeux fatigués et irrités, tonifie
Phase B
HV son de riz : 4g > anti-âge, protège la peau du vieillissement
Squalane : 2g > protège et répare
Olivem 1000 : 3g > donne des émulsions très fines et pénétrantes, protège de la déshydratation et permet une diffucion longue durée des actifs
Phase C
Extrait de thé vert : 0,4g > anti-oxydant, anti-âge
HE bois de hô : 2 gouttes > régénérant, anti-âge
Cosgard : 0,1g

Préparation
Mettre la phase A et la phase B au bain-marie dans des récipients différents. Quand l'olivem 1000 a fondu, verser lentement la phase A dans la phase B en mélangeant jusqu'à complet refroidissement. Ajouter ensuite un à un les ingrédients de la phase C en mélangeant bien entre chaque ajout. Mettre en flacon.

Ce que j'en pense
J'aime beaucoup l'hydrolat de bleuet, je me fais souvent des compresses sur mes yeux quand ils sont fatigués après une journée passée sur l'ordinateur ou des nuits trop courtes !! Avec les contours des yeux, on ne sait jamais trop... A voir sur le long terme !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire