mardi 15 mai 2012

Gel douche "Thé vert à la menthe"

Celpoupette avait aimé mon gel douche Geisha et elle m'avait subtilement fait remarquer qu'elle n'en avait plus. Alors pour mon colis Tea time, évidemment que je me devais de lui en faire un !! J'ai repris ma recette (on ne change pas une équipe qui gagne !) et je l'ai à peine modifié...

Ingrédients pour 150g
Base moussante douceur : 50% (75g) > tensioactif doux idéal pour les gels douches
Douceur de coco : 5% (7,5g) > co-tensioactif à utiliser avec la base moussante douceur pour apporter viscosité et douceur
Mousse de babassu : 10% (15g) > apporte de la mousse
Infusion de thé vert : 30% (45g) > antioxydant
Miel : 4% (6g) > hydratant, apaisant, nutritif
He menthe verte : 1% (1,5g) > stimulante, rafraîchissante
Oxyde vert
Cosgard : 0,6% (1,2g)

Préparation 
Mélanger tous les tensioactifs et l'infusion chaude. Ajouter ensuite le reste des ingrédients et bien mélanger. Mettre en flacon.

Ce que j'en pense
Je n'avais pas encore reçu la fragrance "Thé à la menthe" d'Aromat'easy (qui soit dit en passant sent trop bon !!), donc j'ai fait avec les moyens du bord ! Mmmhh, vous reprendrez bien un petit thé à la menthe ?? J'adore l'odeur, le matin ça doit être le top pour se réveiller ! Celpoupette, ton avis ??
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire