mardi 15 mai 2012

Masque-gommage éclat "Thé aux fruits rouges"

Pour mon colis Tea time, je cherchais des recettes avec du thé. J'ai évidemment regardé sur Ma Cosméto perso qui regorge de recettes très tentantes. Et je trouve justement la recette d'un masque gommage éclat spiruline et thé vert ! Parfait !! Je la tente et je me retrouve avec une pâte vert très foncé pas très ragoûtante et là je me dis que ce n'est pas possible d'offrir ça à ma Celpoupette !! Alors je l'ai un peu modifiée pour que ça donne l'impression qu'on ne va se mettre une boue qui pue sur le visage ;-)

Ingrédients pour 65g
Phase A
Eau minérale : 46% (30g)
Phase B
HV camélia : 15,5% (10g) > protège, assouplit, pénètre très facilement, nourrit en profondeur
HV noisette : 7,5% (5g) > apaisante, adoucissante, idéale pour les peaux mixtes
BTMS : 6% (4g) > conditionneur cutané, toucher satin, laisse la peau douce
Phase C
Farine de riz : 6% (4g) > antioxydant, hydratant, exfolie en douceur
Miel : 12% (8g) > répare, purifie, adoucit
Extrait de thé vert : 4,5% (3g) > anti-oxydant, anti-âge, astringent, adoucissant
Extrait aromatique de framboise
Cosgard : 0,6% (0,4g)

Préparation
Mettre la phase A et la phase B dans deux récipients différents au bain-marie. Quand le BTMS a fondu, verser lentement la pahse A dans la phase B en mélangeant jusqu'à complet refroidissement. Ajouter ensuite chaque ingrédient de la phase C en mélengeant bien entre chaque ajout. Mettre en pot.

Ce que j'en pense
Il a une bien meilleure tête que le premier que j'ai gardé !! Un petit masque que l'on laisse poser 15 à 20 minutes puis que l'on retire par petits mouvements circulaires pour exfolier en douceur avant de rincer. Celpoupette m'a dit que ça lui faisait la peau toute douce ;-)
Et moi, je mets l'horrible boue sur ma tête !!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire