mardi 8 mai 2012

Une très belle journée NSPique !

On en parlait depuis un petit moment et hier c'était enfin le grand jour ! Une rencontre en tandem NSPique avec Vert-Citron et Monica d'un côté, et ma Celpoupette et moi de l'autre ! J'avais évidemment trop hâte et même si je n'ai pas beaucoup dormi la veille pour cause de fête à la Bastille, je me suis levée sans rechigner pour aller chercher Monica à la gare ! Vert-Citron allait chercher ma Celpoupette, ça faisait très "je ramène te promise" ;-) On s'est retrouvé devant Aroma Zone, fermé puisqu'on était lundi (on était bien déçue quand on a réalisé ça dans notre petite organisation de journée...). Et c'était parti pour une belle journée d'échange, de rigolade et d'amitié !
Tout était chronométré parce qu'avec Vert Citron on voulait faire une surprise à Monica et faire un savon à 8 mains pour lui faire connaître la soude ! Alors une petite étape au Jardin des Plantes, au Jardin des pâtes pour prendre des forces, un restaurant bio où ils servent des pâtes fraîches aux céréales dans un très joli cadre (merci Vert Citron pour cette adresse, j'y retournerai !!) et direction chez Vert Citron pour une session savonnesque !

On voulait faire un column swirl, on est donc parti sur une recette qui avait fait ses preuves en matière de trace fine, celle de mon savon Lapsang Souchong. Monica a choisi la fragrance et chacune un colorant et c'était parti ! Monica s'en est sorti comme une chef, Céline et elle nous ont fait un beau marbrage, une petite toile d'araignée pour finir, c'était parfait !! Bon, à part le petit problème technique avec le moule qui a bien bien fui, on a cru que tout le savon allait s'échapper...

Un petit tea time pour finir avec échanges de cadeaux, papotages et séance photos dignes des plus grandes stars ("allez, fais l'amour à la caméra...") et c'était fini... On a raccompagné chacune notre NSP à la gare et voilà la jolie parenthèse qui se refermait ! Enfin, j'ai pu la prolonger le soir en utilisant ma pâte nettoyante que Celpoupette m'a offert et en dégustant une bonne tasse de thé à la rose et ses langues de chat (gloups, j'en ai presque plus au citron...) !!


Il va falloir vite remettre ça !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Vous avez dû passer une chouette journée les filles ! Merci de nous la faire partager ;)
    Super idée cette rencontre en duo nspique !!!
    Bisous coupine

    RépondreSupprimer
  2. rhoooo super journée! que du bonheur !

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'était vraiment terrible !!! Mais vous êtes habituées vous deux ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Une autre, une autre!!!.... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vote pour !! et que penses-tu de "arachmonica" comme nom ??

      Supprimer
  5. Une journée comme on les aime!
    Je m'aperçois que j'ai vraiment bcp de chance de voir ma NSP souvent!

    RépondreSupprimer
  6. coucou jolie membre de ce quatuor merveilleux!!! merci pour cet article! je viens de finir le mien!! vivement celui de celpoupette... et que je vous envoie vos savons!!

    RépondreSupprimer