dimanche 3 juin 2012

Bougie "Vert d'eau"

Le duo de bougies a beaucoup plu à ma copine. Hier, c'était son anniversaire, alors j'ai voulu lui en refaire une. C'était l'occasion aussi de tambouiller un peu et de me calmer après une semaine chargée et un énième ennui avec mon facteur... Et aussi l'occasion de tester une nouvelle façon de colorer ma bougie !

Ingrédients pour une bougie dans un verre Bodega
Cire d'abeille blanche : 100g
HV coprah : 100g
Colorant vert liquide pour bougie
Fragrance Fleur de lotus

Préparation
Mettre 30g de cire et 30g de coprah dans un petit bol et le reste dans un autre. Mettre les deux bols au bain-marie. Faire tremper dans la cire fondue la mèche puis la mettre sur un papier d'alu plié de façon à garder la mèche bien droite, puis la mettre quelques minutes au congélateur. Pendant ce temps, colorer la plus petite quantité de mélange avec le colorant vert puis ajouter la fragrance dans les deux bols. Retirer la mèche du congélateur, la mettre dans le support et la maintenir au fond du moule avec un peu de cire fondue. Couler une partie de la cire non colorée pour remplir un tiers du verre. Remettre le bol au bain-marie en attendant que la première couche refroidisse et durcisse dans le verre. Essuyer si besoin le bord intérieur du verre si vous avez coulé de la cire dessus (chose que je n'ai pas faite... donc j'ai deux traces...). Quand la première couche a durci, couler la partie verte. Attendre puis couler le reste de la partie blanche.

Ce que j'en pense
J'aime beaucoup le résultat !! Vu que j'étais un peu pressée par le temps, j'ai coulé un peu trop vite la dernière couche et ça a donc fait remonter un peu la partie verte à la surface, mais ça fait un joli motif, alors on dira que c'était fait exprès ;-) C'est vraiment pratique ces colorants liquides d'Aromat'easy pour avoir une plus large gamme de couleurs. Et Fleur de lotus... humm... j'adore vraiment ! J'espère que ça lui plaira !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Super joliiie le résultat! Merci pour le conseil de couler un peu de cire pour coller le support ;)bonne idée, je tenterai.Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss tambou !! Et oui, au fur et à mesure que je fais des bougies, j'essaie d'améliorer ma technique alors je vous en fais part !! bisous

      Supprimer
  2. belle bougie! la technique est intéressante pour la décoration... bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que ça fait un joli rendu, j'ai une énorme bougie qu'on m'avait offert il y a déjà plusieurs années et que je n'ai jamais osé allumer tellement elle est belle qui a trois rayures, une rouge, une rouge foncé et une blanche. Je vais pouvoir m'en refaire une plus petite pour l'utiliser ;-) bisous

      Supprimer
  3. quand on fera un quatuor chez toi, ca sera atelier bougie!!! ^^^jamais fais encore!!!
    comment ca t'as pas essuyé le verre, ispèce de couchonne! :p
    gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais euh... j'y ai pensé, je me suis dit que j'allais le faire à la fin... sans penser que la deuxième couche allait recouvrir les bavouilles ;-)
      et oui tiens, c'est une bonne idée ça, l'atelier bougie !!
      bisous bisous

      Supprimer
  4. Génial, j'ai reçu les deux poudres ayurvédiques gagnées grâce à ton concours ! Je te tiendrai au courant des résultats quand j'aurais bien tambouillé avec :D merci encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah enfin !!!! j'attends avec impatience tes tests alors !!

      Supprimer