lundi 22 octobre 2012

"Rose comme romantisme" Bougie du boudoir

J'adore faire des bougies !! Alors pour mon swap tout rose, évidemment, je me devais d'en faire une ! En relisant pour une énième fois la fiche de fabrication des bougies d'AZ et en regardant un peu les recettes, j'ai vu qu'on pouvait colorer les bougies avec de l'argile et de l'ocre sans problème de combustion (alors que les oxydes et les micas ne peuvent être utilisés qu'en décor). J'avais donc ma couleur toute trouvée. J'ai ensuite reniflé toutes mes fragrances Aromat'easy et j'ai totalement craqué pour "Boudoir" qui me semblait complètement adaptée à une bougie de détente, un peu cocooning... Hop c'est parti !

Ingrédients pour une bougie dans un verre Bodega
Cire d'abeille : 100g
HV coprah : 100g
Ocre rose : 1 Dash
Argile violette : 1 Pinch
Fragrance Boudoir : 10ml
Mica Crimson Coral

Préparation
Faire fondre la cire et l'huile. Quand le mélange est fondu, faire tremper la mèche puis la mettre après l'avoir fait tenir droite dans du papier d'alu au congélateur. Pendant ce temps, ajouter les colorants et la fragrance au mélange. Huiler un peu le verre et disperser du mica sur tout le pourtour. Sortir la mèche et la faire tenir au milieu du verre avec un peu de cire. Couler la bougie.

Ce que j'en pense 
Cette fragrance est une tuerie !! Il faut absolument que j'en recommande pour me faire une petite bougie pour moi ! Bon malheureusement, ma bougie est arrivée cassée chez Virginie, maudit facteur !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. cette bougie sent très bon, j'aime bcp, satané facteur je le maudit, lol, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, si on le trouve, on lui fait sa fête !!! bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. merci petite souris !! et au fait, j'ai trop honte je n'ai toujours pas essayé les petites lingettes !! Bouh que je suis vilaine... Tiens ce soir, je m'y mets !

      Supprimer