mardi 23 octobre 2012

"Rose comme sensualité" Bonbons de bain

Dans ma déclinaison de "Rose comme...", j'ai pensé à la sensualité. Bon OK, ce serait peut-être plus le rouge qui y est associé mais bon le rose ça peut marcher aussi ! Alors qu'est-ce que je pouvais bien faire comme produit qui soit sensuel ET rose ?? Une huile de massage ? Je ne sais pas si j'aimerais me badigeonner d'huile rose... Un rouge à lèvres ? Je sentais la prise de tête avec le moule... Des bonbons de bain ? Parfait, ça, un bain ça peut être sensuel à deux ou suivant les senteurs des bonbons ;-) Une petite recette piochée sur Ma Cosmeto Perso, deux-trois ajustements et voilà le résultat...

Ingrédients pour une vingtaine de bonbons de bain
Bicarbonate de soude : 80g
Acide citrique : 70g
Maïzena : 20g
SLSA : 20g
Cire n°1 : 2g
HV coco : 23g
Ocre rose et mica Crimson Coral
HE Patchouli, HE Ylang-Ylang et Fragrance Jasmin

Préparation
Mélanger le bicarbonate de soude, l'acide citrique, la maïzena et le SLSA. Ajouter les colorants puis les HE et fragrances. Bien mélanger. Faire fondre au bain-marie la cire et l'HV coco. Une fois fondues, les ajouter au mélange de poudre et malaxer avec les doigts. Bien tasser ensuite dans des petits moules et laisser durcir. 

Ce que j'en pense
J'ai testé mes petits bonbons et j'ai beaucoup aimé ce moment de détente. Ils moussent bien, bon ce n'est pas non plus la montagne de mousse que j'avais avant avec mes produits caca beurk, mais après deux ans de produits home made, on commence à se résigner ;-) J'aime beaucoup l'odeur, j'espère que ma swappée aussi, parce que ce n'était a priori pas le genre d'odeur dont elle est fan, mais vu que moi non plus à la base, j'ai tenté !! En tout cas pour de la sensualité, on en a ! Petit plus qui a son importance : ces bonbons ne tachent pas la baignoire !! Parce qu'il n'y a rien de plus pénible, non ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. hummm ça donne envie de prendre un bain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hier, c'était bien appréciable !! Mais bon, chez vous, il doit faire beau pour pas changer ;-)

      Supprimer
  2. Quand je lis tes articles, je m'aperçois qu'on a eu la même façon de penser ce swap !
    J'ai aussi fait ma déclinaison de Rose : rose séduction, rose douceur, rose gourmandise... ! Hé hé on n'est pas coupine pour rien ;)
    Et j'ai même faillé faire des petites roses de bain, c'est dire ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi oui j'avais tout de suite tilté en lisant ta carte !! Les grands esprits se rencontrent ;-)

      Supprimer
  3. Superbes tes moules!J'adore ces petits délices de bain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Natalia !! Je l'ai acheté sur Moules en silicone, elles sont toutes mimi ces petites roses ;-)

      Supprimer