vendredi 28 décembre 2012

J'ai testé pour vous l'huile de massage neutre Aroma Zone


Il y a quelques temps, Aroma Zone m'a proposé de tester leur huile de massage neutre bio. Sur ce coup, je suis restée dubitative. Dans mon petit cerveau, tout s'est enchaîné : huile de massage, donc massage, donc dos, donc mec, ah mince je n'ai pas ce dernier composant !! Mais la raison a vite repris le dessus et je peux m'auto-masser une bonne partie du corps, mis à part ce satané dos !

J'ai donc reçu mon huile de massage à agrémenter d'huiles essentielles, d'actifs liposolubles, de fragrances ou à utiliser telle quelle. Un test très slow donc, fait pour moi !

Qu'est-ce qu'il y a dedans ?
Une recette on ne peut plus simple !
  • de l'huile végétale de sésame bio : restructurante et adoucissante
  • du l'huile végétale de son de riz bio : anti-oxydante, protectrice, raffermissante
  • de l'huile végétale de coton bio : adoucissante, émolliente, protectrice
  • de l'huile végétale d'amande douce bio : apaisante, adoucissante, nourrissante
Et c'est tout ! 100 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle et sont issus de l'agriculture biologique. Excellent !

Test n°1 : nature après la douche
s que le froid pointe le bout de son nez et que mes jambes sont cachées par les jeans et les collants, je les oublie totalement... au point de ne plus les hydrater pendant un moment... pas bien ! Alors là j'avais vraiment une peau de crocodile... J'ai donc testé l'huile de massage pendant trois jours pour voir si j'arrivais à récupérer des jambes convenables :
  • bonne glisse de l'huile
  • pas d'odeur marquée, juste une légère odeur... d'huile
  • mes jambes ont retrouvé une figure humaine. Ma peau est plus souple et ne me tire plus
  • un léger film gras persiste. Heureusement je ne l'utilise que le soir alors ça ne me dérange pas
Bilan : très positif

Test n°2 : Huile de massage "Sensualité... solitaire"
J'étais "obligée" de faire une petite huile de massage sensuelle puisque c'est la première idée qui m'était venue. Bon pour le moment, je l'utiliserai pendant mes soirées Mad Men où je fantasme sur Don Draper. En attendant de trouver un masseur (célibataire, beau et intelligent)...

Ingrédients pour 30g 
Huile de massage neutre bio : 94,8% (28,4g)
HE Patchouli : 2% (0,6g)
HE Ylang ylang : 2% (0,6g)
HE Sauge sclarée : 1% (0,3g)
Vitamine E : 0,2% (2 gouttes)


Ce que j'en pense
Une odeur envoutante que j'aimerais bien testé en conditions réelles ;-) Bon pour le moment, ma télé n'a pas eu à se plaindre d'un débordement de ma part !

Test n°3 : Huile "Fais de beaux rêves"
Si le matin j'ai vraiment beaucoup de mal à sortir de mon lit, le soir par contre je retarde le moment d'aller me coucher. Ceci explique sûrement cela d'ailleurs ! Alors j'ai pensé à me faire une petite huile apaisante et déstressante qui facilitera mon sommeil.

Ingrédients pour 50g 
Huile de massage neutre bio : 94,8% (28,4g)
HE Clémentine : 2% (0,6g)
HE Litsée citronnée : 1,5% (0,45g)
HE Petit grain bigarade : 1,5% (0,45g)
Vitamine E : 0,2% (2 gouttes)

Ce que j'en pense 
A appliquer sur les poignets et tout de suite on a l'impression d'être dans un petit cocon ! J'adore ses odeurs !

Test n°4 : Huile anti-cellulite
L'hiver s'est installé depuis un moment déjà... on fait moins attention, on a plus envie d'une raclette que d'une salade, bref, je mange comme dix en ce moment et j'ai eu quelques désagréables surprises... Vous savez, ces fringues qu'on ne met que l'hiver et qui sont un peu LE test chaque année... Et bien il y a eu quelques tests peu concluants... Ajouté à cela que je ne bouge pas trop alors je m'empâte et la cellulite s'est bien installé (plus quelques petits kilos). Alors à l'attaque !!

Ingrédients pour 100g
Huile de massage neutre bio : 94,8% (94,8g)
HE Cèdre Himalaya : 2% (2g)
HE Pamplemousse : 1,5% (1,5g)
HE Citron : 1,5% (1,5g)
Vitamine E : 0,2% (0,2g)

Ce que j'en pense 
J'ai donc pris la résolution de m'en tartiner allègrement tous les soirs (d'où les 100g) et de bien masser cuisses, fesses et poignées d'amour. J'avoue qu'il faudra peut-être que je commence à manger un peu plus équilibré et à faire un peu de sport, on va attendre le 1er janvier pour les résolutions ;-)
Attention : les HE de citron et de pamplemousse sont photosensibilisantes.


Ce que j'en pense
Un bon mélange d'huiles pour servir de base à un tas de petites recettes. Quelque chose de très slow : un minimum d'ingrédients. Bref j'adhère complètement. Et si vous voulez des huiles de massage déjà toute formulées, Aroma Zone en a créé six : apaisante, harmonisante, immunité, minceur, musculaire et relaxante.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Comme j'ai la flemme/ pas le temps de me faire une crème minceur pour le corps, je vais peut-être repartir vers une huile, ça se fait vite et ça dure longtemps...
    ton huile fait de beaux rêves m'a l'air chouette aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vrai qu'avec l'huile on est tranquille !! C'est pas comme les pots de crème que tu dois jeter parce que tu as dépassé les trois mois :-) Et en 2 minutes, hop, c'est fait !!

    RépondreSupprimer
  3. viens faire de la zumba! ;p (pour l'huile anti cellulite, hein, pas pour le mec! ^^)
    gros bisous ma chris et passe une bonne fete demain!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé ;-) ça devient vraiment critique, il faut que je me bouge vraiment !! Mais bon j'ai peur de faire tâche à côté de toi !! Tu dois trop maîtriser maintenant !!

      Supprimer
    2. Moi, je suis en train de me motiver pour faire des pilates en ce début d'année! j'espère pouvoir y arriver! mais oui Chris, retentes la zumba!!

      Supprimer
    3. J'ai acheté hier le jeu pour wii et j'ai fait un cours de 20 mn niveau moyen, j'ai déjà bien morflé !!! Je vais essayer de me tenir à deux séances par semaine plus une séance de WiiFit (celle-là même qui m'a dit que je ne l'avais pas allumé depuis 209 jours et que j'avais pris 4 kg...)

      Supprimer
  4. je t'ai tagué à mon tour miss : http://passion-cosmetik.blogspot.fr/2013/01/taguee-par-ma-coupine-lali.html

    RépondreSupprimer