mercredi 20 février 2013

Contour des yeux "Limite la casse"

Parfois, on regarde sa boîte mail, et on ne trouve que des spams et des pubs. Et parfois, on en déniche un qui nous met tout de suite de bonne humeur ! Souvent, ce sont les mails de Princesse ZZ qui m'envoie toujours des tas d'articles insolites. Et puis il y a quelques temps, c'est un mail de MissTambouille qui m'invitait à un atelier privé chez Aroma Zone ! Vous allez pas y croire mais c'est son chéri qui a organisé tout ça pour son anniversaire. Bon, moi, je veux bien le même genre de chéri !! Trouver cette idée, organiser ça avec Aroma Zone, je n'y aurai même pas pensé ! Donc mercredi dernier, nous étions huit : 4 tambouilleuses du forum des AZAs et 4 amies à Miss Tambouille qui n'avaient jamais fait de cosmétiques maison. 
J'avais reçu un peu avant une liste des ingrédients que nous aurions à notre disposition pour créer des cosmétiques sur le thème "30 ans : comment rester jeune". Je savais pas trop comment ça allait se passer, donc j'ai mis sur le papier quatre recettes différentes. Et croyez-moi, ce n'était pas si facile que ça de faire des recettes avec des ingrédients imposés ! Nous avons toutes des ingrédients chouchous et quand ils ne sont pas là, on est un peu perdues ;-) Et puis je voulais faire des choses simples (mais pas trop pour m'amuser un peu quand même) pour rester en accord avec mes principes slow.

Photo du milieu © Miss Tambouille

Au final, je n'ai même pas tambouillé, je m'occupais d'une des amies à Miss Tambouille en lui expliquant comment procéder, ça m'a bien plu de faire la "formatrice". Elle a donc fait mes recettes de contour des yeux et de crème visage. Vu que je ne me mets plus de crème sur le visage (l'huile c'est la vie !), je ne voyais pas l'intérêt de m'en faire une. Bon après je me suis dit que j'aurais pu l'offrir à ma soeur... Oups ! Puis tout le monde a refait mon contour des yeux, donc j'en ai eu un et ça tombait bien parce que j'en voulais un moins huileux et plus frais pour le matin !!

Ingrédients pour un roll-on de 10ml
HA de Rose de Damas : 46,9% (4,7g) > tonifie la peau, régénère la peau, prévient le vieillissement, rafraîchit, apaise
HA d'Hélichryse italienne : 46% (4,6g) > active la circulation, atténue les cernes, apaise, tonifie et raffermit
Gomme xanthane : 0,5% (0,05g ou 1 cuil SMIDGEN)
> permet de gélifier le mélange
HV de Bourrache : 5% (0,5g) > redonne élasticité et tonicité à la peau, apaise
Coenzyme Q10 : 1% (0,1g) > anti-âge et anti-rides
Cosgard : 0,6% (0,06g ou 2 gouttes)


Préparation

Mélanger les deux hydrolats. Verser en pluie la gomme xanthane tout en mélangeant. Laisser reposer un peu pour que le mélange épaississe. Ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

Ce que j'en pense
Parlons d'abord de la soirée ! J'ai adoré passer ce moment ! C'était vraiment très sympa et bon enfant. J'ai pu mettre des visages sur des pseudos et ça me plait bien de rencontrer les personnes de visu, d'autant que j'ai de la chance, pour le moment je n'ai jamais été déçue ! Et puis j'étais contente de voir les quatre amies de Miss Tambouille tomber dans le "piège" de la cosméto home made : elles vont pas tarder à s'y mettre vu leur enthousiasme ! Donc merci merci Miss Tambouille pour cette invitation et aussi pour ton joli savon ! Il est trop joli !
Sinon, ce roll-on ! Et bien je l'utilise tous les matins depuis une semaine. J'aime beaucoup ce côté frais, ça m'aide à réveiller un peu mon regard. On verra par la suite les effets sur les cernes. Et vous pouvez avantageusement remplacer l'huile de bourrache par de l'huile de son de riz : elle est particulièrement indiqué pour les soins de contour des yeux. Mais vu qu'elle n'était pas dans la liste, j'ai utilisé la bourrache. L'animatrice AZ en a ensuite sorti une bouteille quand les autres filles ont refait la recette.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Oh, merci pour ce retour d'expérience ! Tu à vraiment l'air d'avoir passé un bon moment.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. je suis ravie de t'avoir rencontré Chris ! On a passé un super moment ! Et de rien pour mon savon, merci à toi pour les 2 tiens :D Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui mais c'était TON anniversaire et tu nous as gâté !! Bises

      Supprimer