lundi 8 avril 2013

Gommage corps Pelops

Pour mon colis grec, j'ai voulu faire une déclinaison d'un de mes gommages favoris découvert pendant des vacances au camping quand rester belle et fraîche ressemble un peu à la gageure du siècle ! Du miel, du sucre, de l'huile d'olive et du citron, hop, on mélange le tout un peu au pif et on file à la douche et on en ressort toute douce !
Une petite version améliorée avec l'huile et le miel rapportés de mes vacances en Grèce.


Ingrédients pour 100g
Gélisucre : 20% (20g) 
HV Olive de Kalamata : 62,8% (62,8g)
Vitamine E : 0,2% (0,2g)
Miel du Péloponnèse : 10% (10g)
Poudre de noyaux d'olive : 5% (5g)
HE Citron : 0,5% (0,5g)
HE Lavande : 0,5% (0,5g)
EA Figue : 1% (1g)

Préparation
Mettre dans un bol le gélisucre. Mélanger dans un autre bol l'huile d'olive et la vitamine E. Transvaser très lentement l'huile dans le gélisucre en mélangeant bien entre chaque filet. Rajouter ensuite un à un les autres ingrédients en mélangeant.

Ce que j'en pense
J'en avais gardé un peu pour essayer. Côté gommage, ça gomme !! A ne surtout pas utiliser pour le visage ! Le gélisucre permet de rincer très facilement : au contact de l'eau, le gommage se transforme un peu comme un lait. J'aime bien ce parfum frais et sucré. Un petit gommage que je me referai !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. oui il faut que tu enleves toute ta peau de croco de cet hiver!! nan mais!! ahahahah!
    bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en ce moment c'est savon noir et gant kessa !! Il faut ça pour mon corps couvert d'écailles ;-)
      bisous

      Supprimer
  2. Moi aussi j'adore les gommages au gélisucre! Par contre je ne mets pas de miel tu m'as donné une bonne idée pour mon prochain, sinon j'utilise de la cassonade (mais là j'ai du noyau d'olive en transit entre AZ et mon domicile qui va pas tarder à arriver lol).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je mettais du sucre ou de la cassonade dans mes gommages minute sans gélisucre. Mais là pour coller au thème, je me suis dit que les noyaux d'olive c'était pas mal ;-)

      Supprimer
  3. Ah ! Super ta nouvelle recette... Ca donne envie d'essayer. Merci pour ces idées originales :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christelle,
      J'adore votre blog !
      Je fais partie du comité d'organisation du festival SystèmeD (organisé par les jeunes écologistes Ile-de-France) qui se déroulera les 14 et 15 Juin sous les Halles du Marché de Croix de Chavaux à Montreuil.
      L’idée de ce festival est née de l’envie de montrer une écologie populaire et festive et de mettre à l’honneur les acteurs de l’écologie en acte. Il y aura du théâtre, une projection de film (Westland, de Lucy Walker), un village associatif, un repas « DiscoSoupe », une scène ouverte et des concerts.
      Nous sommes encore à la recherche de personnes intéressées pour participer au village associatif. Nous allons notamment avoir un stand d'adhérents de l'ADNS, qui présenteront la saponification à froid. Je souhaiterais aussi vraiment que la cosmétique raisonnée et faite maison (autre que la saponification) soit présentée lors de ce festival par une personne passionnée telle que vous avez l'air de l'être.
      Seriez-vous intéressée pour présenter votre passion et créations lors de ce festival? Ou connaissez-vous des personnes ayant le même type de profil que vous et qui pourraient être intéressées? (merci de me répondre à mon adresse mail indiquée ci-dessous).
      En vous remerciant par avance pour votre réponse et en vous souhaitant un bon week-end,
      Blandine Gausserès (blandine.gausseres@wanadoo.fr)

      Supprimer