lundi 9 avril 2012

Masque "Reste là petit cheveu blond"

Pour aller avec mon petit shampoing, je me suis fait un petit masque. Toujours dans le même objectif : lutter contre la perte des cheveux et entretenir ma blondeur. Et bien sûr les nourrir et les aider à être plus beaux et plus faciles à coiffer ! Tout un programme !

Ingrédients pour 100g
Phase A
HV Ricin : 20% (20g) > fortifie les cheveux, favorise leur pousse
HV Sapote : 10% (10g) > stimule la pousse, apaise le cuir chevelu
BTMS : 7% (7g) > lisse et démêle les cheveux
Conditionner Emulsifier : 5% (5g) > démêle le cheveu et réduit l'effet statique
Phase B
Macérât aqueux de henné blond : 40% (40g) > apporte des reflets dorés, gaine le cheveu et le renforce, stimule la circulation sanguine
Vinaigre de cidre ortie/camomille : 10% (10g) > élimine les pellicules, rend les cheveux brillants, l'ortie tonifie le cuir chevelu et lutte contre la perte des cheveux, la camomille renforce la blondeur
Acide lactique : 1% (1g) > active le conditionner emulsifier
Phase C
Phytokératine : 3% (3g) > améliore et maintient l'hydratation des cheveux, renforce les cheveux et les rend doux et brillants
Céramides végétales : 3% (3g) > lisse les écailles des cheveux, gaine les cheveux, les rends brillants et plus faciles à coiffer, protège les cheveux des dommages dûs au sèche-cheveux et au fer à lisser, prévient l'apparition des démangeaisons et pellicules
HE Bay Saint-Thomas : 0,5% (0,5g) > favorise la pousse des cheveux, lutte contre les pellicules
Cosgard : 0,6% (0,6g)

Préparation
Mettre la phase A et la phase B au bain-marie chacune dans un bol différent. Quand l'émulsifiant est fondu, retirer du feu et verser lentement la phase B dans la phase A en mélangeant jusqu'à complet refroidissement. Ajouter ensuite les ingrédients de la phase C en mélangeant bien, mettre en flacon.

Ce que j'en pense
Un bon petit masque qui fait bien son travail ! Malgré plusieurs tentatives, RIEN ne peut couvrir l'odeur de l'HE Bay Saint-Thomas... Mais ça ne tient pas sur les cheveux, heureusement !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. C'est le masque qu'il me faut ! merci d'avoir partagé sa préparation :)

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis bien contente ;-) tu me diras ce que tu en penses !!

      Supprimer
  2. Salut!
    J'adore ton blog!!! Il est TROP bien!
    Je voudrais savoir si le masque il faut l'applique avant ou après le shampoing??

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Issy !! tu me fais très plaisir !
      J'applique ce masque après mon shampoing, je n'en ai pas changé d'ailleurs depuis que j'ai trouvé cette formule.
      Sinon, quand j'y pense et que j'ai le temps, je m'enduis les cheveux de monoï pendant une à deux heures avant de me faire un shampoing + masque, et j'ai les cheveux encore plus doux après ;-)

      Supprimer
    2. Chris: Merci beaucoup
      Cette recette est juste une merveille. Mes cheveux sont doux et brillants...J'ADORE!!!

      Supprimer
    3. Contente qu'il te plaise !! Merci pour ton retour !

      Supprimer