jeudi 24 mai 2012

Mon millefeuille, ma routine beauté de mai

Il y a un an, je vous parlais du millefeuille de Sonia. Une incroyable découverte pour ma peau qui a doucement repris figure humaine !! Depuis un an, j'ai fait des ajustements, des essais, des changements. Parce que j'ai commencé à mieux cerner ma peau, parce que les mauvais jours sont passés par là, parce que j'ai testé de nouveaux ingrédients... Alors je voulais vous donner ma routine beauté du moment !

Au menu le matin...
Etape 1 : pas le matin 
Etape 2 : Pain nettoyant surgras que ma Celpoupette m'a offert, tout doux
Etape 3 : Hydrolat de bambou. J'aime beaucoup l'odeur !!
Etape 4 : Sérum Hydrazen + sérum défatigant contour de l'oeil. Je les utilise depuis un moment déjà et j'en suis très contente !
Etape 5 : Crème Caresse Bambou/thé vert. Elle hydrate juste ce qu'il faut sans liasser de sensation de gras ! 
Etape 6 : BBcream SoBioEtic et maquillage Lily Lolo pour me faire un teint parfait !



...et le soir...
Etape 1 : Huile démaquillante, mélange d'huiles de jojoba et de noisette avec un peu de polysorbate (une idée merveilleuse de Celpoupette qui fait que l'huile se transforme en lait quand on la rince !!)
Etape 3 : Hydrolat d'hamamélis, mon hydrolat chouchou
Etape 4 : Sérum Hydrazen + Huile de beauté contour des yeux CHO. J'ai eu échantillon que m'a gentiment offert Caroline de Mon Corner Bio, d'ailleurs je suis en train de finir les dernières gouttes, snif... Je trouve ce contour des yeux vraiment bien, j'ai l'impression que mes cernes s'atténuent et pourtant en ce moment je les mets à rude épreuve avec mon hygiène de vie cahotique et mes nuits courtes !!
Etape 5 : Crème de nuit anti-âge à la noisette. Une valeur sûre !!

et en plus
  • dès que j'ai un moment (pas assez souvent à mon goût), un masque de lotion le soir à l'hydrolat de bambou ou d'hamamélis
  • des compresses pour les yeux  à l'hydrolat de bleuet
  • une fois par semaine un gommage aux perles de jojoba suivi d'un masque à la glycérine et au miel tiré du livre de Laurence Dupaquier "La cosméto' au naturel" ou mon nouveau masque gommage à la spiruline pas très ragoûtant d'aspect (c'était un cadeau pour Celpoupette mais je n'ai pas osé lui infliger ça !!) mais très efficace pour me faire la peau toute douce !
Ce que j'en pense
Je suis assez contente de ma routine en ce moment. L'hiver a été difficile, on se comprenait pas très bien ma peau et moi. J'ai bien encore quelques boutons qui poussent mais je commence à relativiser et à me dire que non je n'ai pas une peau archi dégueulasse ! Bref, on commence à s'aimer toutes les deux ;-)
Et pour la semaine prochaine, je vais me lancer dans une nouvelle expérience millefeuillesque, très très slow... Je vous en dis plus très vite !
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. bonjour,
    je vois que tu utilises la BB cream de chez So Bio Etic, j'aurais voulu savoir ce que tu en penses ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en suis plutôt contente !! Je n'avais jamais utilisé de BBcream et j'en voulais une bio sans silicone et autres cochonneries. J'ai eu un peu de mal à la trouver par contre, cette marque n'est pas vraiment mise en avant dans les Leclerc qui la distribue...
      Elle unifie bien le teint, c'est ce que je cherchais parce que mon teint n'est pas très régulier. Elle limite l'utilisation de correcteur pour les imperfections et laisse un toucher satiné poudré que j'aime bien.
      Et je te dirai qu'à 10 euros, j'ai pas eu de scrupules à essayer !

      Supprimer
  2. Sympa ton article coupine !
    De mon côté, je n'arrive pas à m'y tenir, pffff... Et puis je me suis fait un sérum contour des yeux (recette az, le même que toi je crois)mais je le trouve trop gras (en tout cas pour le matin!). Du coup, il faudrait que je trouve une recette pour le matin et puis aussi pour un sérum ! Bouhhhhh !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut per-sé-vé-rer !! Pour le sérum, si c'est celui au son de riz, effectivement pour le matin laisse tomber !! mais celui d'Aurélie que j'utilise le matin est tip top !!

      Supprimer
  3. Bonjour !
    Je suis tombée sur ton blog suite au groupe FB et j'en suis bien contente :)
    Tu m'as déjà mis une chose dans la tête : per-sé-vé-re !!!
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Maria, on n'a malheureusement plus le teint de pêche de nos 8 ans...

      Supprimer
  4. Bonjour !
    C'est grâce à ton blog que j'ai découvert le rituel du millefeuille. J'essaie de le faire depuis environ 3 semaines et c'est vrai que ce n'est pas évident au début (d'ailleurs je n'ai toujours pas fait mon sérum pour le visage ... Ouh !) mais finalement c'est très agréable de se chouchouter un peu et puis j'ai vraiment l'impression que ça fait du bien à ma peau. C'est donc avec attention que je suis tes essais ;-) Merci de m'avoir fait decouvrir ce rituel de beauté !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rooh ça me fait plaisir d'avoir convertie une nouvelle ouaille !! C'est cool si tu vois déjà un mieux !! Pour le sérum c'est pas l'essentiel, tu pourras toujours le rajouter par la suite ;-) Bon, et bien je vais aller me millefeuiller moi !

      Supprimer
  5. pfff, mi c'est avec la chaleur que ca reapparait! HE de lavande a la rescousse! ^^ hihi
    bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pauvre pauvre pauvre Vert Citron... on va prier pour le reour de la pluie et du froid alors ;-) Hier soir j'ai commencé mon millefeuille very slow et écoute je suis bluffée !! Il faut que je fasse l'article ce soir sur la conférence, le livre et mon test grandeur nature (non non je ne suis pas en retard...)
      Bisous bisous !!
      PS : hier j'ai fait la rencontre du lierre de Céline ;-) mouahahah

      Supprimer